Yoga, pilates ou Taï Chi ? Oui et en plein air cet été dans le canton de Fribourg !

Comme promis dans nos coups de cœur de la semaine, nous vous proposons un post répertoriant quelques endroits où pratiquer le yoga, le pilates ou le Taï chi en plein air dans le canton de Fribourg.

C’est l’été, les journées sont plus longues, il fait beau et chaud, le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir ces activités mêlant exercice physique et détente. Et ça tombe bien, les séances « pop-up d’été en extérieur » se développent un peu partout dans le canton !

A Fribourg, YouandYou yoga vous propose de pratiquer le yoga le jeudi et vendredi matin au Jardin botanique à Fribourg

« Les chants des oiseaux, les senteurs de la nature, les chatouilles des fourmis, les caresses du soleil et de l’air sur ta peau et parfois même le ronronnement d’une tondeuse à gazon, sont quelques-uns des éléments qui t’accompagneront durant cette pratique matinale. Un cadre idéal pour faire l’expérience du yoga à l’extérieur, entre ville et nature. »

Green elephant yoga vous invite à vous réveiller gentiment le dimanche matin en pratiquant le yoga du côté du Port à Fribourg. Vous préférez la semaine ? Rendez-vous également du côté de Lugnorre pour un yoga au jardin le mardi à 18h. A noter que le Port propose aussi des séances de Taï chi le vendredi matin.

The Pop Up Yoga Company vous invite à pratiquer en Basse-Ville près de la Sarine jusqu’au 27 août. Les cours sont donnés en anglais.

En Gruyère aussi on profite des parcs, des jardins ou du bord du lac pour s’activer.  Le Taï chi ou le yoga se pratiquent par exemple du côté du Parc Saint-Paul à Bulle.

Un peu plus haut, sur la montagne à Vounetse, Charmey.ch vous propose de « Monter Bouger » tous les dimanches matin de cet été. Au programme, pilates et acro-yoga notamment.

Enfin, Enjoy Yoga propose des cours de yoga pour adultes au bord du lac à Morlon le lundi soir et le mercredi matin ou dans les Jardins de la Pâla le mardi soir et le vendredi matin. Des cours spéciaux pour enfants sont également donnés le mercredi matin au bord du lac ou le jeudi ou samedi matin aux Jardins de la Pâla.

Nous vous invitons bien sûr à vous rendre sur les sites mentionnés pour connaître les dates exactes des cours et les spécificités de chacuns.

L'été dernier, nous avions testé pour vous le Taï Chi au Port à Fribourg, retrouvez ici notre article et notre vidéo!

N'hésitez pas à partager avec nous d'autres spots. Nous ne les avons peut-être pas tous trouvés!

 

NAMASTE !

La Team FRiStyle

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]