Vitalic débarque à Fri-Son

Son nom de scène transpire l’énergie. En 2017, Vitalic revient, porté par une odyssée mélodique qui oscille entre disco et électro. Pour le plus grand plaisir des Fribourgeois, l’artiste fait escale au Fri-Son samedi 18 mars, le temps d’une nuit qui nous promet un voyage bien agité.

Et dire que son dernier opus, Rave Age, date déjà de 2012... Une éternité qui a pris fin en ce début d’année avec la parution de son quatrième album, Voyage. Un disque rempli de 10 morceaux collant parfaitement à l’esprit créatif de l’artiste. Son leitmotiv? Faire danser la foule sur de la musique planante. Mission réussie avec des titres tels que Waiting For The Stars, Lightspeed ou Hans Is Driving. N’hésitant pas à varier les styles électro-techno-disco, Vitalic puise dans des sonorités héritées du passé pour en faire jaillir une musique du futur.

Réputé pour ses lives frénétiques, le Dijonnais a signé son retour sur scène l’été dernier, en Europe mais également en Amérique latine et en Australie. Les différents festivals (Tomorrowland; I Love Techno) lui ont permis de prendre le pouls du public et de tester en avant-première ses dernières créations.

Vitalic
Tournée mondiale de Vitalic. © Vitalic

Héritiers de la French Touch, ce genre musical apparu dans les années 90, qui a vu éclore des Daft Punk, Etienne de Crécy ou encore Air sur la scène internationale, Vitalic fait partie d’une nouvelle vague dans l’électro française en lançant son premier EP intitulé Poney en 2001. Le morceau éponyme en deux parties devient rapidement culte grâce à des variations de rythme diverses et variées. Sans renier un héritage disco, l’artiste utilise des synthétiseurs portés par des voix mystérieuses qui apparaissent de temps à autre.

En perpétuelle évolution, son style s’affine avec la sortie de son premier album, OK Cowboys, en 2005. Une pointe de rock venant compléter son style à l’image du morceau My Friend Dario qui figurera une année plus tard sur la bande son du jeu vidéo Need For Speed Carbon.

Héritier de la French Touch, Vitalic représente une nouvelle vague de l'électro française depuis 2001. © Vitalic

Parmi ses titres les plus connus et reconnus, l’album Flashmob, sorti en 2009, est un album rempli de pépites. On y trouve Second Lives et Poison Lips, tout deux taillés pour électriser la foule sur le dancefloor. Le troisième album, Rave Age, complètera sa collection de titres en ajoutant des airs de techno plus sombres. La Mort Sur Le Dancefloor en est la parfaite incarnation.

Prêt à embarquer pour un voyage cosmique et planant? C’est à Fri-Son que ça se passe. Cerise sur le gâteau, l’interview de Vitalic est prévue en exclusivité pour Fri-Style quelques minutes avant son concert.

 

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

 FRiStyle

FRiStyle

FRiStyle, c’est tous les jours sur notre site www.fri-style.ch et sur notre application mobile gratuite. Tu y trouveras les conseils de sortie de nos FRiStyleuses et de nos FRiStyleuses, leurs bons plans ou leurs adresses à ne pas manquer. Si tu veux nous rejoindre, n’hésite pas à nous contacter et à nous envoyer ton CV ainsi qu’une lettre de motivation à l'adresse: [email protected]

Mon blog

Voir aussi

Fri-Son

Adresse

Fribourg

Vitalic

Event

FribourgLe

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]