Un million de kilomètres ce week-end? Chiche!

Le 30 mai le signal de départ d’un événement sportif original sera donné. Tout le monde peut participer au "OneMillionRun" et contribuer personnellement à sa réussite. L'objectif consiste à parcourir dans toute la Suisse pas moins de 1 million de kilomètres en l’espace de 48 heures.

Tu souhaites bouger et faire bouger la Suisse? Tu peux s’inscrire sur le site web de Onu Million Run et parcourir en plein air autant de kilomètres que tu veux ou peux dans le respect des règles en vigueur émises par l’OFSP. Tu pourras notamment enregistrer ta distance parcourue via une application mobile et, bien sûr, partager ta course sur les réseaux sociaux.

Comme l'annoncent les organisateurs, "cet événement est un signal de départ pour la nation sportive Suisse, pour sortir « pas à pas » de la période d’immobilisation et remettre en mouvement l’ensemble du pays."

Au final l’action permettra de récolter une somme d’argent, soit par les sponsors et partenaires impliqués, soit sous forme de don privé, qui à son tour sera versée aux jeunes espoirs du pays.

Les initiateurs de ce grand événement sportif sont le meeting international d’athlétisme Weltklasse Zürich, le prestataire de service informatique sportif Datasport, iRewind, spécialiste en production de vidéos instantanées et l’Aide sportive suisse. Un grand nombre de sportives et sportifs suisses renommés comme Mujinga Kambundji,Nicola Spirig, Viktor Röthlin, Mathias Flückiger ou Virgine Faivre soutiennent et accompagnent le « OneMillionRun ». L’événement a été coordonné avec les Offices fédéraux dusport (OFSPO)et de la santé publique(OFSP).

Alors, tu participes?

La team FRiStyle

Julien Wanders, Marcel Hug, Nina Betschart et Léa Sprunger - Ambassadeurs de la One Million Run

 

 

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]