Un espace dédié à l’allaitement au Musée d’histoire naturelle de Fribourg

Depuis le 12 septembre, les mères allaitantes qui visitent le Musée d’histoire naturelle de Fribourg (MHNF) peuvent s’isoler, si elles le souhaitent, dans un espace aménagé à cet effet. En écho à la Semaine mondiale de l’allaitement en Suisse, dont l’objectif est de sensibiliser la population et les professionnels aux besoins de l’allaitement, le MHNF se veut avant-gardiste pour améliorer les conditions de visite des familles avec enfants en bas âge.

L’établissement figure parmi les premiers musées en Suisse à mettre à disposition un tel espace, même si à l’international plusieurs grands musées de renom proposent déjà un tel service. Douillet et intime, le local offre un fauteuil confortable, une table à langer et quelques jeux et livres pour occuper les plus grands. La clé de l’espace est remise sur demande à la réception du Musée.

Sur les 65’000 visiteurs annuels, nombreuses sont les familles avec petits enfants. Le MHNF estime accueillir en moyenne un peu plus d’une femme allaitante par jour. Il lui semblait dès lors important d’offrir à ces mères de meilleures conditions de visite avec la possibilité de se retirer au calme pour nourrir leur bébé.

L’espace sera aussi mis à disposition des potentielles mères employées du musée, dans le but de favoriser la conciliation entre travail et famille.

L’ouverture de cet espace compte parmi la centaine d’événements proposés dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement en Suisse qui a lieu du 12 au 18 septembre sur le thème « Soutenir l’allaitement pour une planète plus saine ! ».

 

 

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]