Toute la programmation des Francomanias de Bulle 2019

Du 28 au 31 août 2019, les Francomanias investissent à nouveau les plus beaux sites de la ville de Bulle, au coeur de la Gruyère ! Pendant 4 jours, plus d’une trentaine d’artistes de renommée et de jeunes talents fouleront les scènes du festival – entre l’Hôtel-de-Ville, la Cour du Château ou encore la Place du Marché. Alternant concerts gratuits et payants, en salle comme en plein air, le festival des Francomanias reste un événement unique en son genre, dont les maîtres-mots sont qualité et proximité avec les artistes.

Sous le lustre de l’Hôtel-de-Ville se produiront ainsi des artistes aussi incontournables que le phénomène Hubert-Félix Thiéfaine (en tournée-anniversaire), la révélation Vendredi sur Mer, le compositeur-producteur Møme au succès planétaire avec « Aloha », la magnétique Lou Doillon ou encore Bertrand Belin, Marcel Kanche, B77… Fort de son succès, un plateau rap est à nouveau mis sur pied cette année avec le phénomène Moha La Squale, mais aussi Lord Esperanza et Kikesa.

Dans l’écrin de la Cour du Château résonneront les voix de Camélia Jordana (Victoire du meilleur Album de Musiques du Monde en 2019), l’artiste protéiforme Flavien Berger qui a marqué de la plus belle des manières le monde de la musique francophone en 2018, ainsi que des étoiles montantes telles que Claire Laffut, Muddy Monk, Delgres ou encore Malik Djoudi. La première soirée fait également place à un projet d’envergure: Un Requiem créé par l’artiste fribourgeois Frédéric Rody qui dirigera pour l’occasion une vingtaine de choristes confirmés.

La scène gratuite fait quant à elle la part belle aux talents en devenir et à la découverte, essentielle aux Francomanias ! On y retrouvera notamment le talentueux Gjon’s Tears (The Voice 2019), le groupe fribourgeois Tyago ou encore les jeunes musiciens de la Gustav Académie. 

En parallèle de sa programmation, le festival met un point d’honneur à la mise en valeur des sites du centre-ville de la ville de Bulle. Cette année encore, les Francomanias exhiberont une décoration incontournable aux visiteurs.

Sur la Place du Marché et dans les Douves du Château, l’offre généreuse des bars et stands de cuisines du monde saura ravir les papilles du public, sans compter les excellents restaurants et cafés du centre-ville.

Du côté de la billetterie, les organisateurs se sont réjouis du succès des Pass mis en place en 2018 et reconduisent cette offre en 2019. Le Pass 4 jours permet d’accéder librement à toutes les scènes sur la durée complète du festival, tandis que le Pass journalier se limite à une date définie. Ceux-ci favorisent la découverte et sont limités. Les billets par soirée et par scène restent disponibles.

Retrouvez toutes les infos sur le festival, la programmation complète ainsi que la billetterie sur www.francomanias.ch.

Au plaisir de vous accueillir fin août aux Francomanias et nous vous souhaitons d’ores et déjà un excellent festival !

L’équipe des Francomanias

Programmation

Mercredi 28 août 2019 
Hôtel de Ville: Hubert-Félix Thiéfaine, Marcel Kanche. Cours du Château: Un Requiem, Les Pinsons du Sud. Place du marché (gratuit): Sacha Love, Gjon's Tears, Gustav Academy.

Jeudi 29 août 2019 
Hôtel de Ville: Lou Doillon, Bertrand Belin. Cours du Château: Camelia Jordana, Claire Laffut, Blind Test by Ebull. Place du marché (gratuit): The Two, The Broots, Gustav Academy.

Vendredi 30 août 2019 
Hôtel de Ville: Moha La Squale, Lord Esperanza, Kikesa. Cours du Château: Flavien Berger, Muddy Monk, La Fine Fleur - After. Place du marché (gratuit): Johnny Montreuil, Juldem, Gustav Academy.

Samedi 31 août 2019 
Hôtel de Ville: Vendredi sur mer, Møme, B77. Cours du Château: Delgres, Malik Djoudi, La Silent du Préfet. Place du marché (gratuit): Un Renaud pour moi tout seul, Tyago, Pat Kalla et le Super Mojo, Gustav Academy, Workshop par DJ Ronfa.

Partage avec tes amis

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]