The Geek x Vrv et Petit Biscuit pour une soirée explosive

Hier soir, Petit Biscuit, petit prince de l’électro était à l’Hôtel de Ville. Mais avant, coup de coeur de la soirée, The Geek x Vrv, duo français à l’énergie incroyable. Compte-rendu.

Tout le monde en parle, le « petit prince de l’électro », il sera là, ce soir à l’Hôtel de Ville à Bulle. Mais avant Petit Biscuit, nous attendons impatiemment The Geek x Vrv, le duo français qui vient de sortir son premier EP « Origami » en Europe et aux Etats-Unis et qui va sans doute continuer sur son ascension fulgurante. Encore trempés à cause du temps pluvieux, la chaleur humaine et l’ambiance hip-hop électro de notre duo nous réchauffe dès les premières notes. De la pop au hip-hop, passant par des sons plus futuristes comme « Origami » ou « Waves », c’est un voyage à part entière ! Leur présence sur scène est tout aussi importante, avec leurs trois saxophonistes et leur claviériste, ils partagent avec nous leur passion et leur univers explosif. C’est dans une atmosphère dansante et joyeuse que se termine ce premier concert plein de surprises.

 

Dès la fin du concert, la salle se remplit de plus en plus. Evidemment, c’est que le jeune prodige rouennais de 18 ans, Mehdi Benjelloun, est attendu. Multi-instrumentiste, ayant étudié le violoncelle, la guitare et théorie musicale au Conservatoire, Mehdi veut aller plus loin et c’est en autodidacte qu’il commence ses premières compositions et que Petit Biscuit voit le jour. Mêlant piano, guitare et voix, l’artiste veut se démarquer de la musique électronique traditionnelle. Il veut créer une atmosphère plus humaine, unique. Pari réussi pour le compositeur qui a déjà conquiert plusieurs millions de personnes, notamment avec son hit imparable « Sunset Lover ». Petit Biscuit au visage juvénile, suscite immédiatement la frénésie du public lors de son entrée sur scène. Ambiance planante et électro, nous plongeons dans son univers imaginaire et poétique où il se dévoile, seul face à nous et son synthé. Même si écouter un DJ en live reste particulier et peut sembler monotone après quelques morceaux, Petit Biscuit reste concentré, relâché, passionné, en partageant avec nous ses inspirations, son imagination et sa satisfaction d’être ici, avec nous. C’est avec attendrissement que nous lui souhaitons une suite pleine de magie, de diversités et de prouesses à notre mystérieux et tendre Petit Biscuit.

Notre avis : Ces deux concerts nous ont beaucoup plu mais The Geek x Vrv est une très belle découverte dont leur originalité et leur explosivité m’ont tout de suite séduit. The Geek x Vrv ça swing, ça pète, ça danse ! Alors que Petit Biscuit reste dans un univers plus planant et poétique dont la variété se limite un peu.  

Photos et article: Mélissa Kunz

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

 FRiStyle

FRiStyle

FRiStyle, c’est tous les jours sur notre site www.fri-style.ch et sur notre application mobile gratuite. Tu y trouveras les conseils de sortie de nos FRiStyleuses et de nos FRiStyleuses, leurs bons plans ou leurs adresses à ne pas manquer. Si tu veux nous rejoindre, n’hésite pas à nous contacter et à nous envoyer ton CV ainsi qu’une lettre de motivation à l'adresse: [email protected]

Mon blog

Voir aussi

Francomanias

Event

BulleDu au

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]