SPORTAGAINSTCANCER - Power Cats Guin x FRiStyle - DES IDEES POUR BOUGER

DES IDEES POUR BOUGER DANS TOUT LE CANTON

On retrouve les volleyeuses des Power Cats de Guin pendant leur préparation à Cannes, ou comment pratiquer une activité physique. Que ce soit en intérieur, en extérieur, en équipe ou de manière individuelle, blessé ou en pleine forme, bouger reste le mot d’ordre.

 

On en profite pour vous donner quelques pistes pour vous motiver à pratiquer toute l’année une activité physique :

1° Se faire du bien avec du yoga, du pilate, du taï chi ou de la médiation par exemple. Notre région regorge d’offres en tout genre et pour toutes les envies. Vous hésitez ? Prenez part à une séance d’essai pour voir ce qui vous convient le mieux ! Vous serez même peut-être bientôt tenté par des retraites yoga de quelques jours, ou comment rééquilibrer les besoins du corps et de l’esprit.

2° S’inscrire dans un club de fitness ou de cross-fit. L’offre s’étoffe dans le canton et on trouve des salles pour tous les goûts et toutes les bourses un peu partout. Peur de faire faux ? La majorité des salles ont des entraîneurs qualifiés qui vous aiderons et définirons avec vous un programme selon votre niveau.

3° Rejoindre une équipe amateure (ou pro) de football, volley-ball, unihockey ou tout autre sport ! Le plus ? Bouger en équipe permet de se créer un (nouveau) réseau et de nouvelles dynamiques ! L’entraînement vous procurera du plaisir et vous pourrez vous challenger lors des matchs. On a la chance de compter beaucoup de passionnés et donc de clubs dans notre région. Soyez curieux !

4° Dévaler les pistes en ski ou en luge l’hiver et en trottinette ou VTT l’été. Les Préalpes fribourgeoises sont un terrain de jeu de rêve ! De Moléson à Charmey, de Schwarzsee aux Paccots, des centaines de pistes s’ouvrent à vous !

5° Vous préférez la montée ou le plat ? Chaussez vos raquettes, peau de phoque ou ski de fond en hiver et vos chaussures de randonnée en été et arpenter les nombreux sentiers balisés offerts par notre belle région. Vous trouverez plein d’idées sur FRi-Style.ch notamment.

6°Vous aimez plutôt (ou aussi) les activités aquatiques ? Le canton de Fribourg ne compte pas moins de 13 lacs ! Paddle, ski-nautique, nage, kayak, l’offre s’agrandit chaque année. En bassin ? Aqua-gym, aqua-vélo et natation sont vos amis !

7° Se fixer un objectif et s’entraîner pour y arriver ! Morat-Fribourg, le Groupe E Tour, l’Open Bike, le Triathlon de la Gruyère, brevet des armaillis et on en passe. De nombreuses organisations vous mettent au défi de bouger selon votre niveau et à chaque saison. Et quoi de mieux pour le moral que de franchir une ligne d’arrivée après des mois de préparation !

8° Se lever ou se coucher du bon pied avec des petites séances d’entraînement en tout genre à la maison. Vous trouverez une multitude d’applications et du tutos en ligne pour vous aider à vous maintenir en forme selon l’horaire qui vous convient le mieux !

9° Sortir et se mettre en mouvement simplement sans avoir l’impression de faire un effort : Se balader seul ou avec des amis, marcher au lieu de prendre le bus, prendre son vélo au lieu de la voiture pour aller chercher les croissants du dimanche, danser jusqu’au bout de la nuit dans vos clubs et bars préférés, tentez le thé dansant du dimanche !

UN SEUL MOT D’ORDRE #MOVEFORHEALTH #BOUGERFAITDUBIEN

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]