SlowUp de Morat: Interview

 

Quelques questions à Elisabeth Ruegsegger

Profitez de la nature toute la journée et découvrez sans tracas les plus belles régions de Suisse - c’est ce que slowUp vous promet. De quoi vous réjouissez-vous? Skippr s’est entretenu avec Elisabeth Ruegsegger, directrice générale du slowUp de Morat.

 

Chère Elisabeth, le SlowUp de Morat approche. Le plus ancien de tous les slowUp fête ses 20 ans - êtes-vous prête pour cette grande fête?

Oui, bien sûr! L’organisation du 20ème slowUp de Morat se déroule bien. La sécurité, la répartition des tâches avec les communautés partenaires, l’organisation des activités des sponsors et la participation des clubs à l’animation sont prêtes. Bien sûr, il reste encore beaucoup à organiser chaque jours ... mais tout se passe bien!

 

Vous y étiez depuis le début, d’abord en tant que conseillère du Bas-Vully et depuis 2002 au comité d’organisation. Qu’aimez-vous dans le mandat «slowUp de Morat», qu'avez vous appris via l'Association Régionale du Lac?

C’est un bel événement pour notre région, apprécié par tant de gens, c’est donc très motivant de participer à l’organisation. Il y a beaucoup de travail derrière, mais aussi beaucoup de contacts et d’échanges avec des gens de toute la Suisse, ce que j’apprécie particulièrement.

 

En quoi l'édition anniversaire du slowUp est-il différent de celui des années précédentes?

Le slowUp est une histoire de succès, nous apportons des ajustements chaque année, pour que la qualité soit excellente, nous en avons encore fait cette année. Le circuit autour du lac se présente de manière identique aux années précédentes, de nombreuses animations sont proposées par nos partenaires et sponsors. La cérémonie d’ouverture a été avancée d’une heure et a lieu à 09h15 à Morat. Les enfants ouvriront de manière ludique le 20ème slowUp.

 

Combien de participants attendez-vous cette année?

Par beau temps, plus de 40 000 personnes circuleront sur la route qui borde le lac.

 

Quels sont les temps forts de la 20ème édition de slowUp?

Nos partenaires proposent chaque année de nombreux temps forts, je découvre toujours de nouvelles choses et des animations, je suis impatiente de voir cela.

 

Votre souhait pour le slowUp 2019?

J’espère que le temps va s’améliorer et que le soir nous pourrons livrer un bilan réussi.

 

Quand le prochain numéro est-il prévu?

Le slowUp de Morat a lieu chaque année le dernier dimanche d’avril, le 26 avril 2020.

 

Dernier point mais non le moindre: à vélo, en roller, à pied ou en stand up paddle? Comment pourra-t-on vous croiser cette année?

Comme chaque année, en vélo autour du lac ou peut-être à l’un ou l’autre stand avec une spécialité régionale à la main.

 

Merci beaucoup pour votre temps!

 

À propos du slowUp de Morat:

Le slowUp Murtensee aura lieu pour la vingtième fois en 2019. Le circuit fait 34 km de long et est relativement plat. Il peut être fait dans le sens des aiguilles d’une montre à vélo, en patins à roulettes ou à pied. Des jeux, de la musique et de la nourriture vous attendent toujours le long du parcours. «Move and enjoy» est la devise de slowUp.

À propos de Elisabeth Ruegsegger:

Elisabeth est directrice générale du slowUp de Morat et fait partie du comité d’organisation, où elle est responsable du secrétariat. Elle est la directrice de l'Association Régionale du Lac.

Plus d'infos: www.slowup.ch/murtensee/fr

Partage avec tes amis

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]