SlowUp 2018 en Gruyère : coup d’œil sur la nouvelle organisation !

Il en a fallu de peu pour que l’édition 2018 du slowUp gruérien, prévue le 15 juillet, ne voie pas le jour. Mais en décembre 2017, Gruyère Energie s’est proposé pour participer à l’organisation dans le cadre de son 125e anniversaire avec La Gruyère Tourisme et la Fédération Patronale et Economique. «

Cet événement nous tient particulièrement à cœur. C’est une véritable institution en Gruyère qui draine beaucoup de monde. C’est pourquoi nous souhaitions participer à l’organisation du slowUp , explique Grégoire Raboud, président du comité d’organisation. « C’est un certain challenge, car nous avons relativement peu de temps à disposition!» Pour Gruyère Energie, un aspect important du SlowUP est la promotion de la mobilité douce, sujet qui concerne la consommation d’énergie dont Gruyère Energie se fait l’ambassadrice. Et pour pérenniser cet évènement, le comité d’organisation a fondé en mars 2018 l’Association du SlowUp, ou tout un chacun pourra devenir membre. Une édition 2019 est d’ores et déjà prévue. 

Plusieurs nouveautés et changements sont au programme : «Le parcours passera dans la Rue de l’Etang qui se situe à proximité des bâtiments de Gruyère Energie et de Globull. Ce sera ici le véritable cœur des festivités.» En effet, un joli programme est prévu : village officiel des sponsors, avec bar et restauration, diverses animations dont des démonstrations de danse, un show de trial bike, un mur de grimpe. En ouverture, une partie officielle est organisée à 9h45 avec la présence de Didier Castella, nouveau Conseiller d’Etat gruyérien et Paul Plexi qui saura ravir les oreilles avec sa musique.

Autre nouveauté : il y aura désormais quatre samaritains mobiles sur des e-bikes qui feront le tour du SlowUp et trois postes de samaritains prévus sur le parcours.

A noter encore qu’un nouveau site internet est en ligne (www.slowup.ch/gruyere), avec toutes les informations dont vous avez besoin pour passer une magnifique journée sur un joli parcours de 26 km, de 10h à 17h, traversant certains des villages les plus charmants du canton!

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

Laville Lauriane

Laville Lauriane

Lauriane Laville est une jeune diplômée de l'Université de la Suisse Italienne, à Lugano. Désormais étudiante à l'Université de Berne, elle gère, entre autres, l'espace Club de Sept. Sportive, polyglotte, créative et curieuse, elle aime découvrir son environnement immédiat et même si des voyages l'ont porté au bout du monde, non, rien ne vaut une fondue avec le Moléson en arrière-fond.

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]