Semaines spéciales femmes - Rose-Blanche Haag en vidéo

Avec l’arrivée du coronavirus, tous les projets ont été chamboulés. Une nouvelle fois, nous vous proposons de découvrir une vidéo tournée avant tous les bouleversements. Cette dernière vidéo de notre série spéciale femmes aurait dû être diffusée début mars. Comme pour les autres vidéos, nous avons fait le choix de ne rien changer au montage.

«Avant on s’intéressait à mon mari, puis on s’est intéressé à mon fils et maintenant on s’intéresse à moi !». Rose-Blanche Haag, 104 ans, en est à son 4ème interview de la semaine quand elle nous accueille avec sa petite-fille Kristel Marbach dans son appartement de Fribourg. La doyenne de Fribourg, médaillée de la légion d’honneur a été une avant-gardiste, elle a notamment participé à la création d’un produit culte « Le Parfait » et a permis d’ouvrir le service de consultations conjugales à Fribourg en 1972. Une femme de caractère que nous pourrions écouter des heures.

Pour nous, elle s’est prêtée au jeu de l’interview vidéo avec beaucoup d’humour et de bienveillance.

Vous pouvez la retrouvez à l’affiche du film de Jean-Théo Aeby, « Fribourg au féminin ». Le réalisateur parlait de son film en début d'année sur le FB de Radiofr.

Un grand merci à Rose-Blanche Haag!

Kristel Marbach et sa grand-mère Rose-Blanche Haaag

Retrouvez toutes les vidéos de la série "semaines spéciales femmes" ci-dessous:

Chantal Robin

Paulina Tardin et Marion Sugaux

Julia Foster

Kristel Marbach

Teaser semaines spéciales femmes

 

 

 

 

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]