Semaines spéciales femmes - Julia Foster, responsable communication à Fri-Son, en vidéo

Avec l’arrivée du coronavirus, tous les projets ont été chamboulés. Une nouvelle fois, nous vous proposons de découvrir une vidéo tournée avant tous les bouleversements, qui devait être diffusée début mars. Comme pour toutes les autres vidéos de notre série spéciale femmes, nous avons fait le choix de ne rien changer au montage.

Fin février, nous rencontrions Julia Foster dans les locaux de Fri-Son où elle œuvre depuis sept ans en tant que responsable communication. Julia a commencé son parcours dans le « music business » en faisant du booking et a participé à l’élaboration du « One of A Million Festival à Baden ». En parallèle à son travail à Fri-Son, elle gère la promotion et officie en tant que photographe et social media manager pour des groupes qu’elle suit en tournée. Elle est aussi impliquée dans des projets d’échange culturels entre la Tunisie et la Suisse avec des résultats visibles : les illustrations du programme 2019-2020 de Fri-Son sont le fruit d’une collaboration entre la graphiste fribourgeoise Malaika Schürch et la tunisienne Nadya Zarrougui. Après l’interview vidéo, Julia nous contacte pour ajouter : « concernant les modèles féminins, j’ai encore réfléchi et en fait c’est toutes les femmes qui se sont battues pour les droits des femmes, comme ma mère et beaucoup d’autres. Ces femmes ont préparé le terrain pour la liberté que j’ai aujourd’hui, c’est sur leurs épaules qu’on est posées pour continuer the fight ».

Merci à Julia qui se réjouissait alors non seulement de la programmation de printemps de Fri-Son, mais aussi de son déménagement.

 

Julia Foster

 

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]