Romont et sa région accueille le Tour de Romandie

Le Comité d'organisation local de l'étape romontoise du Tour de Romandie a présenté à l'Hôtel de Ville ce 23 avril le détail de cette course ayant lieu le vendredi 3 mai. Une organistion ravie de recevoir une nouvelle fois l'événement après 2004 et 2011.

L'étape de Romont, en boucle, débutera à 13h20 et se terminera à 17h25. 20 équipes disputeront le parcours contitué de trois boucles, avec un dénivelé positif de 2'763 mètres, pour 160 kilomètres de course.

53 km compose la première des trois boucles, faisant notamment un passage autour du lac de Gruyère. Les cyclistes prendront ensuite la direction d'Oron-la-Ville en passant par La Joux, et reviendront par Rue et Ursy sur 58.4 km. Finalement la troisième boucle, d'une distance de 48. km touchera la Broye vaudoise en passant par Lovatens, Villars-Bramard et Sédeilles.

Chacune des boucles commence et s'achève à Romont, dans la zone de fête. Chaque spectateurs aura la possibilité de suivre la course dans son entier, en assistant au départ, à deux passages et à l'arrivée des coureurs.

L'étape en vidéo : https://youtu.be/N1xK4lHvrvY

Site officiel de l'étape : http://etaperomont2019.ch/

 

Didier Decrausaz

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

 FRiStyle

FRiStyle

FRiStyle, c’est tous les jours sur notre site www.fri-style.ch et sur notre application mobile gratuite. Tu y trouveras les conseils de sortie de nos FRiStyleuses et de nos FRiStyleuses, leurs bons plans ou leurs adresses à ne pas manquer. Si tu veux nous rejoindre, n’hésite pas à nous contacter et à nous envoyer ton CV ainsi qu’une lettre de motivation à l'adresse: [email protected]

Mon blog

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]