Rêver sa vie

Quelle belle question posée par Imbolo Mbue, universitaire camerounaise qui réside à Manhattan depuis quelques années maintenant! Vaut-il mieux vivre sa vie ou la rêver? A travers la destinée à New-York de deux familles que tout oppose:  l’une émigrée de Limbé et voulant à tout prix vivre le rêve de l’Oncle Sam, l’autre issue des milieux banquiers américains et riche à millions, Imbolo Mbue répond à cette interrogation quasi-philosophique.  le point commun de ces deux univers totalement différents? Les hommes souhaitent que leur descendance vive pleinement le rêve américain et les femmes, quelque soit leur milieu social, pensent que l’épanouissement personnel de leur progéniture est la seule chose qui ait un sens.
Avec son premier roman, la jeune Imbolo Mbue, nous amène à réaliser que quelque soit le milieu dont on est issu, les parents rêvent d’un avenir meilleur pour leurs enfants. Poétique avec un langage imagé et sucré, ce livre coule en nous comme un doux elixir et on comprend pourquoi ce premier roman d’une auteure totalement inconnue  a déchaîné les passions et les porte-monnaie puisque l’éditeur américain Random House a déboursé plus d’un million en pré-achetant le manuscrit non achevé.
Voici venir les rêveurs, Imbolo Mbue, Belfond

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

Desbordes Laurence

Desbordes Laurence

Laurence Desbordes est journaliste, ancienne rédactrice en chef du magazine «Edelweiss» et actuellement directrice de communication pour les librairies Payot. Elle transmet et fait découvrir, à travers son blog, des nouveautés, découvertes et actualités issues du monde de la mode, de la beauté et de la culture.

Mon blog

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]