Quand Fribourg devient Fashion!

Le 18 février prochain aura lieu le premier "Fribourg Fashion Day" au NH Hôtel de Fribourg. FRiStyle est partenaire de l'événement. Il a été imaginé et organisé par Olivia Boa, un talent fribourgeois comme on en voudrait beaucoup.  Nous sommes allé à sa rencontre pour en savoir plus sur cet événement. 

FRiStyle : Fribourg n’est pas réputée pour être un haut-lieu de la mode. Pourquoi lancer la Fashion Day à Fribourg?

Olivia Boa : On m'a proposé de faire mon défilé sur Zurich ou Genève pour leur Fashion Week, que tout serait facilité pour moi... j'ai choisi Fribourg car c'est ma ville de coeur et j'ai envie de faire bouger les mentalités et montrer que Fribourg peut aussi être une ville Fashion!
 

FS : Tu présenteras tes créations artistiques et tes collections lors de l’événement. Tu fais de la mode « Cinétique Oculaire Boa », parles-nous un peu de cela? 

OB : La Cinétique Oculaire Boa est un principe que j'ai développé et qui consiste à influencer les ondes cérébrales d'observateurs de mes designs grâce à des structures colorées. Tout est basé sur une équation mathématique et les longueurs d'onde des couleurs. Mes dernières recherches en neurologie seront présentées en avant première au public lors de la soirée du 18 février.

 

FS : Comment t’es venu l’idée de la Cinétique Oculaire Boa appliqué à la mode?

OB : A la base, c'est un principe que j'ai représenté sur toile et reproduits en posters. En constatant les résultats et l'impact de ces designs sur le cerveau des observateurs je me suis dit qu'un tableau était trop statique et influençait que les personnes qui venaient le regarder; alors qu'un design textile va bouger avec la personne qui le porte et aura un plus grand impact car sera mobile. En portant un vêtement designé en Cinétique Oculaire Boa on a l'opportunité d'influencer toutes les personnes que l'on croisera durant la journée!
 

FS : Pourquoi les fribourgeois et fribourgeoises doivent absolument être là pour cet événement? Qu’y verra-t’on?

OB : Cet évènement est le premier dans son genre pour Fribourg. Si les fribourgeoises et fribourgeois sont au rendez-vous, ce sera la première édition d'une longue série de Fashion Day Fribourgeoise! Car ici c'est Fribourg et je compte bien revendiquer notre belle ville comme une ville artistique qui peut être également fashion!

La soirée commence à 18h au NH hôtel, il y aura:

- Le vernissage des tableaux originaux.

- La présentation des recherches neurologiques en Cinétique Oculaire Boa.

- Le défilé de la nouvelle collection printemps-été 2017.

- La possibilité de passer les précommandes de la nouvelle collection directement sur place.

- Un cocktail de clôture afin de pouvoir échanger et partager avec les invités.

- Des séances photos avec notre Miss et Mister Suisse Romande.

Copyright : Alain Wicht

Copyright : Alain Wicht

Toutes les infos sous : www.projetboa.com
Billeterie : Salon de coiffure Sevensens et Initial ainsi que sous : www.projetboa.com

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

 FRiStyle

FRiStyle

FRiStyle, c’est tous les jours sur notre site www.fri-style.ch et sur notre application mobile gratuite. Tu y trouveras les conseils de sortie de nos FRiStyleuses et de nos FRiStyleuses, leurs bons plans ou leurs adresses à ne pas manquer. Si tu veux nous rejoindre, n’hésite pas à nous contacter et à nous envoyer ton CV ainsi qu’une lettre de motivation à l'adresse: [email protected]

Mon blog

Voir aussi

Hôtel NH Fribourg

Adresse

Fribourg

Fribourg Fashion Day

Event

FribourgLe

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]