On the road with the BMW I3

Fin août, dans une concession BMW des alentours de Payerne, je reçois mon nouvel outil de travail, ma nouvelle «titine», le vaisseau amiral de FRiStyle. Toute rose, toute faite de rondeurs, toute propre et surtout toute ELECTRIQUE, je fais la rencontre de la BMW I3.

Le premier contact est très théorique. Il faut apprendre à brancher la voiture pour la recharger, découvrir les modes de conduite «écolo» ainsi que l’ordinateur de bord qui, ma foi, a plus d’applications et de fonctions que mon smartphone. J’écoute d’une oreille et m’émerveille de tous les détails au niveau du design et de l’espace de la voiture. J’adore les portes passagers qui s’ouvrent à l’envers comme dans un carrosse.

La théorie terminée, je brûle d’impatience de prendre la route et de tester ce moteur 100% électrique. Une photo «souvenir» et une poignée de main plus tard, les clés en main, je monte dans l’I3, connecte la musique de mon téléphone via bluetooth, visse mes Ray-Ban sur le nez et me voilà prêt.

J’appuie sur le bouton «start» et c’est là que la magie commence. Pas un bruit. Ça surprend pendant 10 secondes et puis, c’est tout de suite agréable. Une petite sensation de surf s’empare de moi. J’appuie sur l’accélérateur et là, deuxième surprise: la petite électrique a tout d’une grande. L’accélération me scotche contre le siège, le plaisir est total. Je vois la vie en rose.

Après quelques jours de test et bien des kilomètres parcourus, je suis définitivement conquis par la voiture électrique. Les seuls petits bémols, l’autonomie de 130 km par recharge et la durée de la charge du véhicule qui oscille de 4 heures (avec des câbles de charge rapide) à 12 heures (en branchant la voiture sur une prise électrique standard). On s’y habitue, mais ça demande un petit temps d’adaptation et de planification des déplacements. Bon, en même temps, c’est plutôt sympa de brancher sa voiture sur une prise électrique plutôt que de passer par la station-service.

Puissante, maniable, esthétique, la BMW I3 a tout pour elle et je la garde jalousement pour moi. si par hasard tu nous croises sur les routes du canton, fais-nous «coucou», c’est pas tous les jours qu’on croise un petit éléphant rose. 

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

 FRiStyle

FRiStyle

FRiStyle, c’est tous les jours sur notre site www.fri-style.ch et sur notre application mobile gratuite. Tu y trouveras les conseils de sortie de nos FRiStyleuses et de nos FRiStyleuses, leurs bons plans ou leurs adresses à ne pas manquer. Si tu veux nous rejoindre, n’hésite pas à nous contacter et à nous envoyer ton CV ainsi qu’une lettre de motivation à l'adresse: [email protected]

Mon blog

Voir aussi

Adresse

Payerne

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]