On détourne l’usage des foulards!

Les foulards, on a l’habitude de les mettre autour de notre cou, pour éviter les courants d’air, pour nous réchauffer ou pour habiller une tenue. Son utilisation peut être détournée et il devient alors un vrai accessoire de mode!

Pourquoi ne pas l’utiliser en tant que ceinture? Ou comme collier ras du cou ? Et même dans ses cheveux? Voici quelques exemples qui vous permettront d’utiliser vos foulards d’une manière différente, tout en vous démarquant et en ajoutant un plus, coloré et unique à votre tenue et à vos accessoires…

On personnalise son sac à main

Choisissez un sac de couleur neutre : noir, beige, brun, sélectionnez un foulard qui n’est pas trop large et dont les couleurs correspondent à votre sac. Utilisez le foulard pour recouvrir une anse (ou les deux) et même la bandoulière. Il rend un sac plus chic, différent, plus coloré, mais peut aussi rendre un accessoire moins chic et plus « passe-partout », tout en ayant un accessoire personnalisé, à nos goûts.

Foulard et sac à main

On le porte au poignet

On choisit un petit carré de soie ou un bandana, un joli accessoire qui sort de l’ordinaire et qui rend un look plus rock.

Foulard et bracelet

Il agrémente une coiffure

Rien de mieux qu’un foulard, avec les cheveux relevés pour cacher un « bad hair day », ou tout simplement pour créer un look boho-chic. On peut également l’utiliser pour créer une tresse tout comme je l’ai fait avec cette coiffure.

 

Il remplace une ceinture

Et oui, non seulement il fait tenir notre pantalon et le foulard devient LA pièce maîtresse du look, un vrai accessoire fashion, on cache l’attache dans le dos, ou alors ou crée un nœud sur le devant pour le mettre en évidence.

 

Il se transforme en collier

Comme pour le poignet, on choisit un foulard de taille plutôt petite et de forme carrée, on le noue selon nos envies et nos goûts.

Collier et foulard

Pour d’autres astuces et conseils mode, je vous donne rendez-vous sur www.sweetmignonette.com

A tout bientôt,

Carole

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

 Sweet Mignonette

Sweet Mignonette

Sweet Mignonette est née en 2015 grâce à Carole, passionnée du monde de la beauté et de la mode depuis toujours. Que ce soit des bons plans shopping, des astuces maquillages, des produits de soins incroyables, elle vous partage régulièrement ses envies, ses rêves, ses avis, toujours objectifs, sur les produits qu’elle utilise au quotidien. Elle vous emmène dans son monde, vous transporte dans un univers, où vous découvrirez des articles rédigés avec passion, pour vous permettre de rêver et vous aider à découvrir la beauté qui sommeille au fond de vous.

Mon blog

Voir aussi

Delphine Cantin

Adresse

Gletterens

Boutique Virgule

Adresse

Fribourg

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]