NOETIC

Les jeux vidéos sont un phénomène socioculturel global qui touche plus de 20% de la population suisse selon un rapport en la matière du Conseil fédéral.

En Suisse, la Swiss Interactive Entertainment Association(SIEA) évalue à 1,5 million les joueurs actifs, qui vont du joueur chevronné, au joueur occasionnel. Le joueur type aurait en moyenne 30 ans et consacrerait 5 à 6 heures hebdomadaires à cette pratique.

Selon les chiffres présentés en 2016 (période d’observation:2014) par l’Office fédéral de la statistique sur les activités de loisirs, 55% de la population jouerait occasionnellement à des jeuxvidéo, tandis que 30%y jouerait au moins une fois par semaine.

La structure fribourgeoise, Noetic, présidée par Tufan Nergiz, souhaite du fait de cet dynamique, pouvoir créer un centre de formation pour les joueurs, nécessaire pour encadrer et accompagner toute personne souhaitant s’initier, s’entraîner ou se perfectionner dans ce domaine.

Elle a, dans ce sens lancé, en janvier dernier, une campagne de récolte de fonds : https://www.lokalhelden.ch/noetic

L'association recherche dans le même temps des bénévoles. Si vous êtes doué dans un domaine et souhaitez faire le lien avec l’univers des jeux vidéo, vous pouvez vous faire connaître auprès des membres de l'association, basée en ville de Fribourg.

Toutes les infos sur le site : http://www.noetic.gg

 

Partage avec tes amis

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]