Les spots du canton de Fribourg

Les spots du canton de Fribourg

Le temps de sortir ses tenues d’été pour profiter un maximum des belles soirées est arrivé! En ma compagnie, découvrez à travers cet article une sélection des meilleurs spots du canton de Fribourg. 

Non seulement ces endroits sont uniques, mais tous sont différents les uns des autres. Etant photographe passionné, je suis constamment à la recherche de nouveaux lieux pour émerveiller et faire envie à ceux qui suivent mes photographies.

Ce que j’apprécie dans le canton de Fribourg, c’est la grande diversité des lieux à découvrir. On peut tantôt se retrouver à la montagne ou proche d’un lac, ce n’est pas le choix qui manque. 

Afin de profiter pleinement des lieux cités ci-après, je te conseille de les visiter aux moments de faible affluence, c’est-à-dire en semaine ou de bonne heure le week-end. Je te donne ce conseil surtout si tu comptes t’y retrouver en tête à tête avec ta moitié ou si tu souhaites, tout comme moi, obtenir des clichés les plus naturels possible. Alors, je suis loin d'être misanthrope, mais j’imagine que toi aussi, tu n’apprécierais pas de prendre en photo un beau paysage avec des dizaines de personnes dessus. 

Ces lieux ne sont pas secrets pour autant, mais le respect des lieux est une chose qui me tient à cœur, car souvent, j’y retourne plusieurs fois par année afin de constater l’évolution des saisons sur la nature. Il est également évident que vous n’aurez peut-être pas le même ressenti que moi en visitant ces spots, tout dépend de la saison et de votre état d’esprit.

 

QUELQUES SPOTS À DÉCOUVRIR 

Le jardin botanique 

Vous serez probablement étonnés par ce 1er choix, mais c’est probablement un des plus beaux endroits du centre-ville de Fribourg. La dernière fois, j’y suis allé en automne, l’ambiance était mystique.

 

L’Île d’Ogoz 

Vous le connaissez peut-être, mais pour moi c’est un lieu symbolique, à visiter durant la saison hivernale (accès à pied) ou estivale (accès en bateau ou paddle). Mettez-vous dans l’axe du banc de sable donnant l’accès et la photo sera parfaite!

 

Le col du Gurnigel

Un spot de dingue pour observer les étoiles et la Voie lactée durant les mois de juillet et août. Pensez à arriver suffisamment tôt, avant le coucher du soleil pour trouver le meilleur emplacement. L’apéro ne sera pas de trop pour accompagner votre soirée.

 

La plage de Gletterens 

Au printemps et en automne, l’endroit est assez désert, vous aurez donc toute l’opportunité de vous baladezr entre les roseaux sur les chemins en pilotis. Et si vous tendez l’oreille, vous risquez bien de voir quelques batraciens et oiseaux rares habitant dans la grande Cariçaie.

 

Le Vully 

Dans les hauts du village de Praz. En automne, les vignes se parent de leurs plus belles couleurs, rouges-orangé; de plus avec la vue sur le lac, impossible de rater votre photo. 

 

Si toi aussi tu as envie de partager avec la communauté Fristyle tes endroits favoris, n’hésite pas à nous en faire part! Pour finir, si tu es curieux, tu peux me suivre sur Instagram (@kevin_piccand_photography) pour découvrir tout au fil de l’année d’autres spots intéressants du canton et d’ailleurs.

Texte et photos: Kevin Piccand

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]