Les Salons de Modeste - En ville de Fribourg

Chez FRiStyle on a récemment redécouvert l’événement « Les salons de Modeste ». Du coup, on a demandé à M (comme Modeste) de nous présenter le concept. Prochaine édition, le 21 février 2020 en ville de Fribourg. Vous avez envie d’ouvrir votre salon, ne tardez plus et envoyer un email à [email protected] 

Les salons de Modeste, c’est quoi exactement ?

Depuis maintenant 25 ans, au soir de la fête, des particuliers acceptent d’ouvrir leur maison à des inconnus. Les participants se retrouvent à 18h à la Place-Python. Guidés par un critère aléatoire chaque année renouvelé, les participants se rendent dans les Salons. Ils y découvrent leur hôte et les autres invités. Un apéritif accompagne les conversations. Les rencontres dans les salons peuvent se poursuivre toute la nuit mais, dès 21h30, les hôtes dévoilent le lieu de la fête qui réunit en seconde partie de soirée les participants de tous les Salons. Cette fête se déroule chaque année dans un nouvel endroit, si possible surprenant.

Trois mots pour décrire l’ambiance des salons de Modeste ?

Convivial, excitant, surprenant

Une anecdote particulière dont vous vous souvenez ?

La fois où, lors de la fête finale au Château d’Affry, l’orchestre a dû arrêter de jouer parce que le sol du premier étage, sollicité par les danseurs en folie, ployait dangereusement.

Vous cherchez encore des salons prêts à ouvrir leur porte le 21 février, que diriez-vous aux « frileux » ou timides pour les motiver à participer ?

N'ayez crainte, les invités surprises se comportent toujours très bien, nous n'avons jamais eu de plaintes ! De plus, c'est l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de dévoiler vos talents d'hôte. 

Un indice quant au lieu de l’after ?

La seule chose que nous pouvons dire c'est que l'endroit est insolite et que jamais personne n'y a fait la fête ;-)

Est-ce que l’événement pourrait aussi avoir lieu dans une autre ville du canton comme Bulle ?

Oui, d’ailleurs Romont organise ses Salons sur le modèle de Fribourg, et Bulle s’y est intéressé et Chaux-de-Fonds a aussi demandé à pouvoir reprendre le concept.

Si je vous dis « FRIBOURG MON AMOUR », vous pensez à quoi ?

A cette magnifique ville et ses habitants chaleureux. 

Merci à M comme Modeste pour ses réponses !

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]