Les George annoncent trois noms!

Balthazar, Alpha Wann et Tshegue seront sur la place Georges-Python pour la 6e édition du festival, qui se déroulera du 15 au 20 juillet 2019. Cette première salve de noms annonce une semaine de concerts destinés à tous, avec une grande palette de genres musicaux. L’équilibre entre soirées offertes et soirées payantes restera le même. Cependant, l’organisation opère un changement: l’entrée sera gratuite le lundi, jeudi et vendredi et sera payante le mardi, mercredi et samedi.

La semaine commencera le 15 juillet avec TSHEGUE, duo franco-congolais d’afropunk, qui propose des compositions énergiques, aux rythmes tribaux et psychédéliques. Leur premier EP, «Survivor», raconte entre les lignes le parcours d’une déracinée, les deux pieds plantés dans une jungle bétonnée et la tête tournée vers le terreau ancestral. Ce premier soir de festival se terminera donc avec la prestation folle de Faty Sy Savanet et Nicolas Dacunha, accompagnés de leurs musiciens, pour danser frénétiquement.

Mercredi 17 juillet, Les Georges accueilleront ALPHA WANN, pour une soirée sous le signe du rap français. Membre de 1995 et de l'Entourage aux côtés de Nekfeu et Jazzy Bazz, Alpha Wann prend aujourd'hui les scènes d'assaut en solo. Après 3 EP intitulés « Alph Lauren », il sort « Une Main Lave l'Autre », son premier album. Maître incontesté de l'écriture, le rappeur parisien ne tarde pas à faire l'unanimité chez ses pairs avec ce disque direct où les paroles percutantes sont relevées par des arrangements soignés.

BALTHAZAR foulera la scène de la place Georges-Python le 20 juillet pour présenter « Fever », le dernier album en date du groupe. Les cinq musiciens reviennent après une pause dédiée à leurs projets solos – Warhaus, J. Bernardt et Zimmerman – en gardant leur rock unique, fort de ces différentes expériences. Basses chaloupées et violons perçants forment la beauté des titres des Belges, pour un voyage délicieux sur sol fribourgeois.

La programmation complète du festival sera dévoilée au mois d’avril. Les billets pour le mercredi et le samedi ainsi que les abonnements sont d’ores et déjà disponibles dans les points de vente Starticket, Fnac et Petzi.

Plus d'infos: www.lesgeorges.ch

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]