Les Chemins de fer du Kaeserberg déplacent des montagnes

L'exposition de tableaux et de photos inaugurée aujourd'hui à l'Espace Kaeserberg s'intitule " Montagnes grisonnes ". Le peintre allemand Henning Piesker et le photographe grison Tibert Keller transmettent d’émouvantes sensations d'un magnifique monde alpin, à l'image de la Suisse miniature et imaginaire présentée à l’échelle du train miniature à Granges-Paccot.

Des perspectives surprenantes, des sujets étonnants et des massifs colorés sont élégamment exposés dans le hall d’accueil des Chemins de fer du Kaeserberg. 

Henning Piesker (Hepi) est un peintre du paysage, tombé amoureux des grisons. Avec une certaine touche d'abstraction, il reste fidèle à la nature et aux espaces de ce grand canton alpin. Les couleurs illuminent ses toiles et rythment les saisons.

Le photographe Tibert Keller sillonne son canton depuis de nombreuses années. Ses clichés proposent des sujets à la fois traditionnels et intrigants. Les jeux de lumière, les couleurs et les perspectives sont inhabituelles et fascinent.

Les œuvres de ces deux artistes sont parfaitement complémentaires et proposent une image de la montagne à la fois majestueuse et délicate, qui donne vraiment envie de prendre son sac à dos pour (re)découvrir les Grisons. 

Plus d'infos: www.kaeserberg.ch

 

 

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]