Le Portrait - Charles Tissot

Découvrez aujourd’hui le portrait de Charles Tissot. C’est grâce à lui et à son irrépressible envie d’enfiler ses chaussures de montagne que nous vous proposons chaque semaine de nouvelles idées de randonnées.

Nous avons rencontré Charles il y a un an par l’intermédiaire de son neveu qui nous avait parlé fièrement du site de son oncle : randodze.ch.

Pourquoi une telle initiative ? Charles répond à cette question sur son site :

« Une des raisons émane d’une chanson de Zaz : On verra qu’on ne mérite que ce qui se partage.

Effectivement, partager les découvertes que nous avons faites, les petits bonheurs ressentis mais aussi les efforts lors d’éprouvantes montées ont été le moteur de cette initiative. Mais, c’est également une compilation faite par deux randonneurs amateurs (et amateurs de randonnée) pour des randonneurs amateurs et amoureux de la nature.

Enfin, lorsque nous avons fait diverses courses proposées par d’autres sites, il nous a parfois manqué quelques informations pratiques. Dès lors, nous avons créé la rubrique « Autres informations » contenant divers éléments qui vous rendront service lors de la préparation ou lors de la randonnée. »

Pour cet habitant de la Veveyse, le virus de la randonnée vient certainement des sorties à la recherche de champignons et de petits fruits faites en compagnie des parents durant l’enfance. Le virus les a rattrapés lui et sa femme dans les années nonante et tous deux ont commencé à randonner dans leurs Préalpes, puis en Valais.

Nous n’en dirons pas plus, il est temps de découvrir Charles en vidéo, puisqu’il a accepté de « se livrer » dans un portrait.

Merci Charles et bonne continuation dans vos aventures!

 

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]