La Trichothérapy - Expérience à vivre : un rendez-vous avec vous-même !

Alexandra Rody, coiffeuse, pratique la Trichothérapy dans son salon, à la Rue de Vevey 11 à Bulle. Cette entreprise familiale avait été fondée par ses parents et vient de fêter ses 50 ans avec un relooking complet.

Alexandra a toujours eu à cœur d’apporter de la détente dans son salon. Elle met désormais son nouveau savoir au service de sa clien-tèle et donne libre cours à sa créativité. En 2004, le bien-être s’est installé chez Alex coiffure avec le service de la Touch thérapy (soin détente et massage du cuir chevelu, dont nous vous parlions dans la parution du précédent numéro FRiStyle). Onze ans plus tard, la Bulloise part se former à Paris auprès de Jill Andrieu, créatrice de la méthode «La Trichothérapy». Avec cette technique innovante de la coupe énergétique, cette dernière propose un nouvel outil qui réinvente la coiffure.

La Trichothérapy, rien à voir avec pelotes de laine et aiguilles ! Il s’agit d’une coupe de cheveux énergétique qui dynamise l’énergie vitale, libère les toxines capillaires, stimule les bulbes pileux et les méridiens crâniens et active la repousse. Tout un programme…

La chevelure est visiblement transformée : «Chaque personne ressent ce soin différemment. Il agit instantanément au niveau du cheveu, bien sûr, mais son effet peut se faire ressentir sur trois niveaux : psychique, physique et énergétique».

La coupe «holistique» effectuée à l’aide d’un Tantô «un petit sabre japonais» permet de décoder un grand potentiel d’informations. Tel une fibre optique, le cheveu est un capteur d’énergie. La séance est une véritable exploration, une invitation à la découverte de soi, un rendez-vous avec soi-même : «S’il y a une résistance à la coupe, il s’agit d’une retenue d’énergie qui se réveille, et qui peut se libérer grâce à ce procédé». Les cheveux reprennent leur place avec légèreté, retrouvent volume et lumière. La personne se sent plus centrée, plus légère également.

Effet immédiat et bonne mine garantie ! Comment choisir le moment adéquat pour faire une coupe énergétique Trichothérapy ? Une coupe énergétique peut se vivre à n’importe quel moment, à n’importe quelle fréquence… Mais Alexandra scrute régulièrement son calendrier pour repérer les dates des nouvelles ou des pleines lunes : «L’influence de la lune puissante est bénéfique, les résultats de la coupe énergétique sont intensifiés à ces périodes. On peut le constater à force de pratique».

L’effet lune se fait également ressentir quelques jours auparavant ainsi que les jours suivants. Certaines personnes ont des dates qui leur parlent plus que d’autres, mais tout est juste…

La Trichothérapy par Jill Andrieu séduit en Francophonie et a de beaux jours devant elle. En quelques années, plus de 150 coiffeurs énérgétiques se sont déjà formés en France, en Suisse et Belgique. Un moyen rapide et efficace pour se sentir bien !

Jusqu’au 30 mai 2018, les lecteurs de FRiStyle qui se présentent au salon avec le magazine bénéficieront d’une remise de 10% sur la coupe énergétique.

Cette nouveauté vous titille, vous souhaiteriez plus d’informations…voici l’adresse :

Alex Coiffure | Rue de Vevey 11 | 1630 Bulle | alexcoiffure.ch | 026 912 70 14

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

 FRiStyle

FRiStyle

FRiStyle, c’est tous les jours sur notre site www.fri-style.ch et sur notre application mobile gratuite. Tu y trouveras les conseils de sortie de nos FRiStyleuses et de nos FRiStyleuses, leurs bons plans ou leurs adresses à ne pas manquer. Si tu veux nous rejoindre, n’hésite pas à nous contacter et à nous envoyer ton CV ainsi qu’une lettre de motivation à l'adresse: [email protected]

Mon blog

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]