La salopette fait son come back !

La mode va et vient depuis des décennies, nous le savons et le remarquons au sein des tendances, sans cesse dépoussierrées et souvent corrigées. Depuis une paire d'années, nous assistons au retour sans appel du style des années 90. Si les mom jean type 501 ont été les premiers à ressortir des tiroirs, il semblerait que la salopette ait bien décidé pour 2018, de reconquérir le coeur des plus réfractaires. Et vous savez quoi ? C 'est une bonne nouvelle.

Car si le souvenir de la salopette, dans les années 90, ressemble à un pseudo vêtement argenté porté à même le torse par des boys bands musclés, (et réhaussée parfois même d 'une doudoune chromée ! Horreur !), en 2018 la salopette se veut vintage, romantique, façon 70's, en jean ou en velour côtelé, coupe pantalon ou mini robe. Et ça, on adhère complètement !

Un peu d'histoire
Créée en 1844 en France par Louis Lafont, la salopette était tout d'abord un vêtement de travail. En 1896, le modèle est perfectionné puis breveté. L'entreprise Adolphe Lafont devient la première marque de vêtements professionnels en France. En 1954, elle sort la «406», une salopette modernisée avec des couleurs vives et bariolées: le vêtement entre dans l'univers de la mode, et rencontre le succès qu'on lui connaît désormais.

Comment la porte-t-on ?
De manière sobre ! Avec à choix un gros pull de couleur ou très proche du corps. Des bottines vintage et un béret pour un look 70's ou une paire de tennis et une petite besace pour un style plus actuel. Pour le soir, n'ayons pas peur d'en faire un atout fashion ! Mariée à un body à empiècements transparents et des escarpins, la salopette se glamourise et n'aura pas à rougir des classiques portés au restaurant où dans les bars branchés. Quant à la version robe, elle est craquante avec des petites bottines à talons et des collants opaques noirs ou de couleurs ! On gagne 10 ans d'âge et un brin de candeur qui ne se refuse pas !

Looks 
1. Mi-salopette, mi-combi jean, cet incontournable 70's est remis au goût du jour pour un effet bohème stylé.
2. Un pull bariolé, une salopette-robe à boutons, un béret et des bottines en velours, voilà le look parfait pour un côté rétro-jeune !
3. Ce look pour le soir glamourise la salopette et lui offre une sortie en ville qui n'aura pas à rougir des tenues de vos copines !
4. Pour le travail ou pour la ville, la salopette robe en velours côtelé est adorable mariée à des bottines à hauts talons.

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

Perret Céline

Perret Céline

Suissesse de 31 ans, je suis une nenette pétillante, mystique et idéaliste. Animatrice radio depuis 10 ans (Rouge FM, Radio Fribourg)et complètement passionnée par l'univers et l'état d'esprit bohème, j'ai crée il y a 2 ans ma marque de bijoux BeBoho et ai décidé - enfin! - de lancer mon blog il y a quelques semaines. Une porte sur le monde bohème à travers la mode, la lecture, les voyages, la spiritualité ou les activités tendances!

Mon blog

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]