La rando! Circuit Sarine à Hauterive

Circuit Sarine à Hauterive

Une sympathique randonnée qui permet de découvrir de jolis aspects de la Sarine et qui peut être pratiquée du printemps à l’automne.

• Dénivelé positif : 290 m
  • Durée totale : 2h 45 h
  • Distance totale : 11 km
  • Difficulté : facile-moyen

Autres informations

• Accessibilité : possible pour des enfants, mais prendre en compte la distance
  • Itinéraire : autoroute A12/E27, sortie No 6 Matran, suivre Posieux/ Grangeneuve, puis abbaye d’Hauterive
  • Coordonnées point de départ : WGS 84 (lat/lon) : 46.76923, 7.11825
  • Parking : gratuit ; depuis l’abbaye d’Hauterive, continuer de descendre ; avant le pont, prendre à gauche direction STEP ; un autre parking est à disposition de l’autre côté de la Sarine à 200 m
  • Balisage du chemin : uniquement sentier pédestre, balisage jaune ; suivre d’abord « la Tuffière/Posieux puis « Abbaye d’Hauterive
  • Restauration : plusieurs possibilités de pique-nique le long de la rivière ; tenir compte des avertissements concernant une possible brusque montée des eaux ; quelques bancs ; pas de place de grillade.
  • Divers : à l’abbaye, vous trouverez un petit magasin de produits faits par les moines ou d’autres monastères