La Gustav Académie interrompt le programme en cours

En raison de la crise liée au coronavirus, la Gustav Académie doit interrompre son programme en cours avec sa volée 2020 jusqu'à l'automne. Un printemps mis en glace et un été de festival annulé font que la Gustav Académie ne peut pas respecter le parcours prévu.

 

Les activités d'été sont annulées

Selon un décret fédéral, les groupes de plus de cinq personnes ne seront pas autorisés à se réunir avant la mi-juin. Pour cette raison, la Gustav Académie a dû annuler trois week-ends d’écriture de chansons déjà au printemps. Le camp prévu à Morat pendant les vacances de printemps a également été annulé très tôt. L'objectif de la Gustav Académie, qui est d’encourager les échanges sociaux, culturels et linguistiques en permettant aux jeunes de travailler ensemble lors d’un encadrement professionnel et bilingue semble impossible à atteindre. Il en va de même pour une visite du studio ou pour le voyage prévu à Londres. Les perspectives pour l'été sont également sombres, puisque le 29 avril a décidé d’annuler tous les festivals. En raison de la situation actuelle, Gustav et son équipe, ainsi que l’association et les partenaires, ont décidé d'interrompre le programme de la volée 2020 et de continuer avec un programme adapté à partir de septembre.

Le plan B

Des masterclasses ont été préparées sous forme numérique et les talents ont été encouragés à rester en contact en ligne. Au lieu d'un voyage prévu à Londres, les talents de cette année vont maintenant avoir un camp raccourci à Morat en septembre pour se consacrer à la musique. Un Special Final Show à Fri-Son avec des talents de la Gustav Académie 2018, 2019 et 2020 et avec les coaches est prévu en octobre, afin qu'ils puissent prendre d'assaut la scène du club culte de Fribourg cette année encore.

Voici à quoi ressemblera 2021

La possibilité est donnée à tous les participants actuels de reprendre une formation à la Gustav Académie à partir janvier 2021. Des auditions seront organisées afin de trouver de nouveaux talents pour les places qui se libéreront. La moitié du budget sera reportée à l'année prochaine.

 

Source @Gustav Académie

Crédit photos @CHLOÉ WILHEM

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]