La glace, c'est classe

Sur la route pour se rendre dans la station de Schwarzsee, Karl Neuhaus, surnommé le «Tinguely des glaces» bâtit chaque hiver, depuis 1984, le Palais des glaces ou Eispalaeste, un assemblage d’édifices de glace monumentaux dignent des décors de «La reine des neiges» à visiter en famille ou entre amis.

Les gigantesques constructions de glace, situées dans une petite forêt, peuvent atteindre jusqu’à 15 mètres de haut. On peut entrer dans des grottes et des igloos et grimper sur les palais. A l’intérieur, des surprises stupéfiantes t'attendent: la montagne des manchots, la caverne de la sorcière, le sentier du dragon, une place de jeu, deux grandes balançoires ainsi qu’un bateau de pirates contenteront petits et grands. L’illumination lorsque l’obscurité tombe donne au lieu un romantisme certain. N’est-ce pas messieurs?

Une petite buvette avec un coin jeux pour les enfants est également disponible. On peut même y acheter des cervelas à griller soi-même sur le feu de bois. Simple, mais dans un décor comme celui-ci, on n’est pas loin d’un repas royal. 

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

 FRiStyle

FRiStyle

FRiStyle, c’est tous les jours sur notre site www.fri-style.ch et sur notre application mobile gratuite. Tu y trouveras les conseils de sortie de nos FRiStyleuses et de nos FRiStyleuses, leurs bons plans ou leurs adresses à ne pas manquer. Si tu veux nous rejoindre, n’hésite pas à nous contacter et à nous envoyer ton CV ainsi qu’une lettre de motivation à l'adresse: [email protected]

Mon blog

Voir aussi

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]