La culture fribourgeoise et d'ailleurs se met au numérique le temps du #restezalamaison

L’épidémie qui fait actuellement rage nous force à changer nos habitudes. S’y faire avec le sourire est la meilleure des solutions. Seuls le temps, la responsabilité et la solidarité de tous viendront à bout de ce virus. Conscients de cela, nous pouvons continuer à vivre, mais différemment.

Chez FRiStyle, nous vous proposerons trois listes qui seront étayées au fil des jours. Une première qui regroupera les actions numériques proposées par le milieu culturel fribourgeois (et au delà), une deuxième sera dédiée aux informations concernant les commerçants et prestataires de services. Enfin, la troisième compilera les actions de solidarités qui sont entreprises dans le canton ou plus loin .

Chez FRiStyle, nous sommes à votre écoute et allons mettre à jour nos listes quotidiennement. Nous vous invitons tous à nous informer de ce qui se passe autour de vous. Nous ferons en sorte de tenir à jour ces listes quotidiennement en fonction de l’évolution de la situation.

Commençons avec:

Offres alternatives des milieux culturels fribourgeois et au-delà – en numérique

Chez FRiStyle, on sait que vous aimez la musique, l’art, le théâtre et la culture sous toutes ses formes. Et c’est sous une forme bien particulière que la culture doit actuellement se réinventer : en numérique. FRiStyle se promène donc sur les réseaux à la recherche d’initiative d’artistes, de clubs, de théâtres ou d’association. Nous nous concentrons un maximum sur ce qui se passe dans le canton de Fribourg, mais nous relayerons aussi d’autres initiatives que nous estimerons intéressantes et divertissantes. Nous allons étayer notre liste au fil des jours en fonction de nos trouvailles.

Si vous avez découvrez d'autres initiatives, n’hésitez pas à nous contacter : [email protected]

MUSIQUE

Une programmation en ligne sur la 3e scène.

- des concerts intimiste en live streaming
- des talks shows ( Tok-Chow )
- des conférences
- des recettes de cuisine
- une rétrospective des artistes suisses qui sont passés au Nouveau Monde
- des capsules vidéo ( Les Covids )

Henri Dès n’est certes pas fribourgeois, mais il a bercé notre enfance à tous. On adore son message sur FB « Coucou les Chéris. Je vais mieux, ma voix est revenue, mon Coeur aussi.
J’ai envie de reprendre mon Face book live, tous les jours, à partir de demain jeudi 19 mars.Une petite virgule avec simplement une chanson en direct avec ma guitare à 18 heures pile.Qu’en dites vous. »

Vous l’aurez compris Henri Dès tous les soir à 18h en FB live.

De nombreux artistes proposent des live sessions quasi quotidiennes sur IG ou FB sous le hashtag #TogetherAtHome.

Parmi ces artistes, nous pouvons citer :

 

CLUBBING

  • Mad Télé Clubbing

Hors cantons de Fribourg, le Mad propose du TELE CLUBBING dès le 20 mars. Des DJs mixeront depuis chez eux, et des amis artistes feront des apparitions dans leurs sets. Des performances à retrouver en live sur les plateformes internet du club. « Vous ne pouvez pas danser sur notre mainfloor ? Alors c’est notre mainfloor qui s’invite dans votre salon ! »

A noter que ce soir, 20 mars, de 22h à minuit, c’est le DJ fribourgeois Othello qui sera aux platines.

 

CINEMA / FILMS

  • Les propositions du FIFF

Le FIFF propose lui sur sa page différents bons plans et son directeur, Thierry Jobin, va même poster sur sa propre page FB  un film par jour : « L’amour (du cinéma) au temps du corona: chaque jour, un plaisir tout court ou un plaisir coupable sélectionné dans l’offre des chaînes francophones en clair ». Thierry Jobin qui nous a proposé une sélection de films sur FRiStyle également.

Si vous voulez soutenir le festival, il est possible de se procurer le merchandising du festival (déjà collector) en suivant ce lien.

 

ECRITURE

 

To be continued...

 

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]