Joyeux anniversaire au slowUp du Lac de Morat!

Happy Birthday!

Comme chaque année, le dernier dimanche d'avril, c’est le rendez-vous annuel du slowUp du Lac de Morat. Le 28 avril 2019 sera une journée remplie d’animations et de bonne humeur! Skippr et FRiStyle vous préparent, pour cette 20ème édition, toutes les dernières actus et du contenu exclusif sur cet incroyable événement autour du lac de Morat.

L'année dernière, le slowUp du Lac de Morat s'est déroulé sous un soleil éclatant de printemps. Il a fait jusqu’à 26 degrés! Environ 57’000 personnes enthousiastes ont roulé et roulé sur les 34 kilomètres de route sans moteur autour du lac. Cette année, l'événement, qui fait partie intégrante de l'agenda de la région, fête ses 20 ans!

L'édition jubilaire vous emmènera une fois de plus autour du Lac de Morat, en passant par le Mont Vully avec ses villages viticoles. Le parcours relie les villes historiques de Morat et d'Avenches. Les spécialités locales telles que le poisson, le vin et les gâteaux du Vully font partie du programme du jour. La devise de l'événement est de "bouger et savourer" cette journée. Cette année, la veille, le 27 avril 2019, aura lieu le premier Kriterium Murten Memorial, une course cycliste vintage dans la vieille ville de Morat. Vous pourrez participer ou simplement regarder, plus d'informations sur www.kriterium-murten.ch

La célébration d'anniversaire et l'ouverture du slowUp auront lieu à Morat. Le premier temps fort de la journée sera un petit concert avec la Morat Town Music. La Présidente Katharina Thalmann-Bolz souhaitera la bienvenue à tous ainsi qu'à l'invité d'honneur, le Conseiller d'Etat Olivier Curty, qui prononcera le discours d'ouverture.

Le paddle aura à nouveau lieu cette année  Le lac de Morat peut être traversé en planche. Si vous voulez en avoir un petit avant-goût, vous pouvez consulter les photos et les vidéos du slowUp du Lac de Morat de 2016 à 2018. 

Plus d'infos: www.slowup.ch/murtensee

 

Saviez-vous que... ?

Le slowUp du Lac de Morat est le plus ancien de tous en Suisse. Cette histoire à succès est remarquable: depuis son lancement en 2000 en prélude à Expo.02, le slowUp a connu une croissance fulgurante. Année après année, le nombre d'événements et le nombre de participants ont augmenté. En peu de temps, l'idée est devenue un événement national, mais il reste l'un des plus importants en termes de nombre de participants actifs. Plus de 500 000 personnes participent à l'un des 19 slowUp chaque année (statistiques de 2018). 

Alors… Joyeux Anniversaire au slowUp du Lac de Morat!

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]