Journée du bilinguisme – 26 septembre 2020 - Appel à vidéo

En raison de la pandémie de Covid 19, la Journée du bilinguisme 2020 ne sera pas célébrée par un événement public. Cependant, la Direction des institutions et de l'agriculture et des forêts invite les Fribourgeois à communiquer dans un message vidéo ce que le bilinguisme signifie pour eux. Ces contributions seront publiées sur les réseaux sociaux et sur le site web de la Journée du bilinguisme, www.fri2frei.ch. Le matériel sera ensuite archivé afin que, dans 10 ou 20 ans, les gens puissent se souvenir du chemin qu'ils ont parcouru.

Les vidéos doivent être soumises avant le 18 septembre par WhatsApp au 077 503 03 42 ou via swisstransfer.com à [email protected]. Les différents messages vidéo seront publiés le 26 septembre 2020 sur le site www.fri2frei.ch et sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez participer ? Fri2frei vous donne quelques conseils:

A vos smartphones ! N’hésitez pas à faire preuve d’imagination, d’impertinence ou d’humour !

1.Il faut trouver un endroit bien éclairé et silencieux pour réaliser la séquence. C'est important que l'on puisse vous entendre et vous voir. Placez-vous plutôt au centre d’une pièce, détachez de quelques mètres du mur le plus proche, et pas en contre-jour (pas devant une fenêtre).

2.Mentionnez votre prénom et nom au début de la vidéo. Exemple : Hello, je m'appelle

3.Positionnez le téléphone devant vous à la verticale et placez-vous au centre de l’image (format 9:16). Les écoles et les institutions, choisissent leur format.

4.Essayez de rester naturel, de ne pas lire un texte, mais plutôt de parler comme vous le feriez avec un-e ami-e.

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]