JOJ 2020 - Des Fribourgeois au coeur de l'action - Margaux Favre

Elle s’appelle Margaux Favre et est gardienne de hockey ! Quand on lui demande à quoi elle pense quand on lui dit « Fribourg mon amour », elle répond de suite fondue moitié-moitié et BCF Arena. Retrouvez ci-dessous ces réponses à notre petit interview. A découvrir avec l'équipe suisse à la Vaudoise Arena les 17 et 19 janvier (pour commencer) dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse !

Margaux Favre

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Je m’appelle Margaux Favre, j’ai 14 ans, je fais du hockey sur glace en tant que gardienne depuis 5 ans. J’ai commencé le hockey sur glace au HC Bulle la Gruyère pendant 1 ans. Ensuite j’ai fait 3 saisons avec les Griffons (club rassemblant le sud du canton de fribourg) avant de rejoindre les U15 Elite de Fribourg Gottéron le printemps passé. En parallèle je suis dans la sélection des équipes nationales U16 et U18 féminines.

 

Où et quand pourra-t-on t’encourager aux Jeux Olympiques de la Jeunesse ?

Mes premiers matchs sont le 17 et le 19 janvier dans la Vaudoise Arena et ensuite il faudra voir par rapport au classement.

 

Quel « petit plus » faut-il pour réussir dans ta discipline ?

Pour être gardienne de hockey sur glace, une bonne vision de jeux est primordiale et surtout un bon mental, de bons réflexes et la grandeur peut aider (je fais 1m81 ????).

 

Si je te dis « Fribourg mon amour » tu penses à quoi ?

À la fondue moitié-moitié bien sûr et aussi un peu à la BCF Arena.

 

Un petit mot pour notre communauté FRiStyle ?

Venez nombreux à la Vaudoise Arena nous soutenir, sans oublier les autres fribourgeois qui participent aussi à cette belle aventure, les frères Bussard, Antonin et Anaïs !

MERCI MARGAUX!

La Team FRiStyle

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]