JOJ 2020 - Des Fribourgeois au coeur de l'action - Anaïs Coraducci

Retrouvez ci-dessous les réponses à notre petit interview d’Anaïs Coraducci, patineuse artistique, elle représentera la Suisse (et Fribourg) aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 à Lausanne. Une jeune athlète passionnée qui s’est très tôt « expatriée » afin de bénéficier des meilleurs encadrements. Vous pourrez encourager Anaïs Coraducci le 11 et 13 janvier à Malley.

Anaïs Coraducci

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Anaïs et j’ai 16 ans. Je suis passionnée par le patinage artistique que je pratique depuis l’âge de 6 ans. J’habite à Cheyres dans le canton de Fribourg. Ma passion m’a fait beaucoup voyager et découvrir de nouveaux pays. À l’âge de 11 ans j’ai décidé de m’expatrier à Colmar, en famille d’accueil, pour augmenter mes heures d’entraînements. J’ai passé trois ans en France. Puis je me suis déplacée avec ma famille en Italie pour rejoindre une structure offrant encore plus de possibilités d’encadrement.

 

Où et quand pourra-t-on t’encourager aux Jeux Olympiques de la Jeunesse ?

Les épreuves de patinage artistique se dérouleront à Lausanne à la patinoire de Malley. Mon programme court sera samedi 11 janvier dès 16h10 et mon programme long sera lundi 13 janvier dès 14h00.

 

Quel « petit plus » faut-il pour réussir dans ta discipline et quels sont tes objectifs ?

Des quadruples sauts !!! Moi pour l’instant je maitrise tous les triples mais j’aimerais aussi augmenter les difficultés.

 

Un petit mot pour notre communauté FRiStyle ?

Venez nombreux nous encourager. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont une occasion unique de pouvoir admirer les jeunes athlètes et de découvrir des nouveaux sports.

MERCI ANAIS ET BONNE CHANCE!

La Team FRiStyle!

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]