Guide Michelin 2020 - Les restaurants fribourgeois étoilés

Le célèbre Guide Michelin a distribué 122 étoiles en Suisse cette année. Plusieurs restaurants fribourgeois se distinguent.

Le Pérolles à Fribourg reçoit sa première étoile. Sur Facebook, Le Pérolles se réjouit « Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que la première étoile Michelin nous a été décernée par le célèbre guide gastronomique. Un grand bravo et un grand merci à toute l’équipe du Pérolles ! Nous espérons faire briller cette étoile au-dessus de notre établissement le plus longtemps possible ! »

Pierrot Ayer - Chef de Le Pérolles - Cuisine française classique

Quatre adresses conservent leur étoile cette année.

L’Auberge de la Croix Blanche, à Villarepos, s’enthousiasme également sur FB « Merci beaucoup au Guide Michelin, nous sommes très heureux et fiers. »

Arno Abächerli-Bauters - Chef de l'Auberge de la Croix-Blanche - Cuisine moderne

A La Pinte des Mossettes, à Cerniat, qui a récemment annoncé que cette saison serait la dernière, cette étoile est annoncée avec entrain « Nous sommes très heureux pour la dernière de la Pinte des Mossettes, de continuer avec notre étoilé MICHELIN ! Merci à nos fidèles clients, partenaires et amis ! Bravo également à nos collègues qui ont aussi été primés ! »


Romain Paillereau - Chef de la Pinte des Mossettes - Cuisine créative
 

L’équipe de l’Etoile – Nova à Charmey annonce son étoile sur FB : « Nous sommes très fiers de vous annoncer qu’aussi pour 2020 le Restaurant Nova de la Cheffe Alexandra Ziörjen est récompensé par une Étoile au Guide Michelin. Nous tenons à remercier tout particulièrement l'ensemble de nos collaboratrices, collaborateurs ainsi que nos partenaires. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer avec vous à nos côtés ce magnifique nouveau challenge pour 2020. »

Alexandra Ziörjen - Cheffe de l'Etoile Nova - Cuisine française moderne

A Bourguillon, le chef des Trois Tours et ambassadeur de Terroir Fribourg Alain Baechler conserve également son étoile.

Alain Baechler - Chef des Trois Tours - Cuisine française

Enfin, le Käserei à Morat est récompensé d’un Bib Gourmand pour sa cuisine internationale. Ce prix populaire, représenté par le visage du célèbre bonhomme Michelin « Bibendum », qui se lèche les lèvres avec délectation, recommande les restaurants qui proposent des plats préparés avec soin et présentant un rapport qualité-prix particulièrement intéressant. Un repas de trois plats (entrée, plat principal et dessert) est proposé pour un maximum de 70 francs suisses.

De belles étoiles sur le ciel fribourgeois, on espère vous avoir mis l’eau à la bouche !


Le guide MICHELIN Suisse 2020 en chiffres :
3 restaurants trois étoiles
22 restaurants deux étoiles, dont 6 nouvelles entrées
97 restaurants une étoile, dont 12 nouvelles entrées
143 restaurants Bib Gourmand, dont 15 nouvelles entrées

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]