FRIStyle déguste Fribourg

FRiStyle est parti à la découverte de la vie gastronomique de Fribourg. Car même si la ville compte plusieurs restaurants primés au Gault-Millau, il y a aussi d'excellentes petites adresses à découvrir ou à re-découvrir pour satisfaire toutes les papilles et tous les budgets. A vos fourchettes!

En couple :

Pizza : San Marco. La nourriture est plutôt bonne et les prix pas trop élévés. Mais c’est surtout l’ambiance qui est intéressante pour un couple qui aimerait passer une soirée particulière. Compter 25-30 par personne.

Tacos : El Taco Loco : Si votre relation manque de saveur, n’hésitez pas à y ajouter du piquant en emmenant votre compagnon/compagne dans ce lieu atypique dont le grand choix de cocktails saura motiver votre partenaire. Plats relevés, ambiance immersive et prix relativement abordables (environ 25- par personne, minimum) seront la meilleure recette pour vous faire passer un repas romantique dans un cadre chaleureux.

Burger : Les Arcades : Dans un cadre simple, où le temps ne semble pas avoir d’emprise, sous l’égide de la cathédrale, découvrez des burgers dont la viande est absolument sublime. On aime y aller en couple, pour son cadre un peu intimiste, comme si on avait découvert une petite adresse secrète qu’on aimerait garder pour soi… Compter 25-35 par personne.

Si t’es fauché :

Pizza : Spizzi Pizza. Super bon, artisanal et bien placé en ville. Avec moins de 10 francs on peut demander un carré de pizza. En plus, l'art de la pizza napolitaine vient d'être intégré au patrimoine de l'UNESCO, raison de plus de visiter ce petit haut-lieu de la gastronomie italienne fribourgeoise...

Burger : Holy Cow. Prix corrects et rabais pour les étudiants (et ça, on dit jamais non!). Les frites sont incroyables et tout est fait à la minute. Les burgers végétariens ont du goût, bref, une adresse de base lorsqu’on parle de burgers! Compter 20.- environ pour un menu.

Tacos : My Kebab : Un choix généreux de tacos avec viandes et sauces différentes. Manque de place mais extrêmement bien situé toutefois (à la gare). Environ 10-15.-.

 

En famille

Burger : Crazy Wolf. Bonne ambiance, bon emplacement et prix plutôt acceptables pour passer une soirée en famille ou entre amis. Prix entre 20 et 30.-, boissons comprises.

En famille : Sole Mio. Qua si parla italiano! On adore cette adresse dans la rue de Lausanne, convivial ou l’on ne se prend pas la tête, on l’on parle italien avec les serveurs - d’ailleurs c’est une famille de Siciliens qui gère le restaurant. Pas étonnant dès lors que les glaces soient les meilleures de Fribourg! Les pizzas sont bonnes et une grande carte des vins complète l’offre. Plusieurs menus enfants. Compter 20-25.- par personne, boissons comprises pour une pizza.

Tacos : Kapadokya. A la base c’est pour les kebabs, mais ils ont intégré les tacos. Il y a un espace bar mais à l’arrière, c’est un joli petit coin qui accueille les amis et familles. Les prix sont corrects et la nourriture délicieuse.

Nidonite, Lionel et Lauriane

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

 FRiStyle

FRiStyle

FRiStyle, c’est tous les jours sur notre site www.fri-style.ch et sur notre application mobile gratuite. Tu y trouveras les conseils de sortie de nos FRiStyleuses et de nos FRiStyleuses, leurs bons plans ou leurs adresses à ne pas manquer. Si tu veux nous rejoindre, n’hésite pas à nous contacter et à nous envoyer ton CV ainsi qu’une lettre de motivation à l'adresse: [email protected]

Mon blog

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]