Fin août, tous les chemins mènent aux Francomanias

Rendez-vous attendu des fans de musiques actuelles, Les Francomanias de Bulle honorent leur mission de clôturer la saison des festivals d’été en beauté. En marge de ses confrères mastodontes, l’événement qui anime la cité gruérienne du 31 août au 3 septembre concentre son énergie autour du plaisir de vivre des concerts à la croisée des genres, trouvant écho parmi un public volontairement large.

En deux mots, aux Francomanias, chacun est sûr d’y trouver son compte. Entre artistes confirmés, véritables stars et nouveaux venus sur la scène musicale locale ou internationale, les sons du rock côtoient folk, hip-hop et electro. Fidèle à son credo, le festival décloisonne les styles pour offrir à ses fidèles de belles perspectives de découvertes. Le cadre contribue énormément au rayonnement de l’événement: les concerts en salle ou en plein air se déploient dans les plus beaux sites de la ville. Parmi eux, on retrouve l’Hôtel de ville, la cour du château et la Place du marché.

La particularité de cette édition? Chacun des artistes programmés s’y produiront pour la toute première fois. Quelques noms pour se motiver: Peter Doherty, l’ex de Kate Moss et accessoirement fêtard notoire, Charlie Winston, le hobo sous son beau chapeau ou encore Youssoupha, le rappeur français qui prône la non-violence. Mais ce n’est pas tout, Kassette, notre coup de cœur rock de Fribourg, qui s’est déjà mis dans la poche le public du Festival de la Cité à Lausanne et Les Georges à Fribourg en juillet cette année, sera aussi de la partie. Le blues-rock du duo lausannois John Dear et sa batteuse sexy est à ne manquer sous aucun prétexte, il vous reste donc trois jours pour vous organiser avant le début du festival, capito?

 

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

Lanz Alexandre

Lanz Alexandre

Ancien rédacteur en chef du magazine suisse Edelweiss, Alexandre Lanz a débuté sa carrière en 2009 comme chef de rubrique des pages Services du quotidien Le Matin. En 2012, il est nommé rédacteur en chef du magazine féminin Profil, avant de rejoindre en janvier 2014 la rédaction du titre Edelweiss en tant que responsable de la mode et de la musique. Il est conseiller éditorial de FRiStyle.

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]