Festivals d'été, conseils pour des looks stylés !

Youpi ! L’été arrive à grands pas, proposant avec lui des milliers de festivals musicaux en plein air tout autour du globe ! Un domaine dans lequel la Suisse est loin d’être outsider. En effet, notre pays est celui qui affiche la plus forte densité de festivals en Europe et l’une des plus importante concentration au Monde. Pas mal pour un petit pays !

Cependant, il y a un domaine où certains festivals ont pris de l’avance sur nous, c’est celui du style vestimentaire. Avec l’explosion des réseaux sociaux comme Tumblr ou Instagram, le hashtag #festivalstyle est aujourd’hui devenu un incontournable. En tête de liste, Coachella en Californie qui chaque année en avril, donne le ton des tendances pour les festivals de l’année. Les yeux et médias du Monde entier sont rivés sur l’événement pour y dénicher le must des styles parmi des festivaliers parfois ultra VIP. Stars hollywoodiennes et «it girls» aux millions d’abonnés sur la toile foulent tous ce coin de désert situé à une demie heure de Palm Springs et à 2h30 de Los Angeles.

Et vous savez quoi ? Cette année encore, j’y étais pour vous ramener mes meilleures astuces et conseils afin qu’à votre tour vous soyez les soleils de nos festivals !

Le style bohème
Si il fallait résumer le #festivalstyle, ce serait sans doute avec un seul mot : «bohème» ! Un style exploitable toute l’année, certes, sauf qu’en festival on n’hésite pas à en faire 3 fois plus. Quand durant l’année, on a peur du total look et qu’on se sent obligé de choisir entre le collier, les bracelets, la ceinture ou les spartiates montantes, en configuration festival, on assemble la totalité sans complexe. N’hésitez pas à en faire beaucoup. A mélanger plusieurs colliers et accessoiriser vos tenues à outrance. Côté fringues : chapeaux, longues jupes, mini-short en jean, robes longues ou courtes, boots ou sandales, longs kimono et bandeau ou bralette en guise de haut sont des musts à mixer et à accessoiriser avec vos bijoux bohèmes.

Coiffure
C’est le moment idéal pour vous amuser avec vos cheveux et tenter des couleurs jamais essayées ! Rose, bleu, violet, multicolores, aujourd’hui les grandes marques proposent des sprays pour colorer sa tignasse avec une tenue garantie d’un seul lavage. Une aubaine pour vous amuser sans conséquence. D’autant plus que les cheveux de couleurs sont, cette année encore, très à la mode. Autre conseil, n’hésitez pas à arborer des tresses. De toutes sortes, celles-ci sont les coiffures phares des festivals. Pratiques, elles permettent d’être débarrassées des mèches qui volent pendant les concerts ou des longs cheveux qui donnent trop chaud. Profitez des nombreux tuto sur YouTube pour apprendre à les faire !

Paillettes
Autre nouveauté absolument incontournable du côté de Coachella : les paillettes et strass sur le visage et le corps. Tendance émergente depuis 3 ou 4 ans, les quelques marques qui proposent des modèles de brillants à coller sur soi ont, cette année, fait littéralement exploser la tendance ! Bonne nouvelle, vous en trouverez en commande sur le site suisse BeBoho.com pour les festivals cet été et n’aurez même plus besoin de passer par les sites américains pour obtenir ces bijoux d’un nouveau genre ! A placer sur le front et les joues pour les strass, et à badigeonner sur vos épaules, vos joues ou votre chevelure pour les paillettes ! Enfin, n'oubliez pas que le «festival style» doit être abordé avant tout par plaisir. Un seul mot d’ordre : s'amuser ! N’ayez pas peur de briller parmi la foule. Soyez audacieux et inspirant. Les festivals d’été permettent toutes les fantaisies et offrent à la créativité de s’exprimer. Bons festivals à tous !

Céline Perret | lavieboheme.ch

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

Perret Céline

Perret Céline

Suissesse de 31 ans, je suis une nenette pétillante, mystique et idéaliste. Animatrice radio depuis 10 ans (Rouge FM, Radio Fribourg)et complètement passionnée par l'univers et l'état d'esprit bohème, j'ai crée il y a 2 ans ma marque de bijoux BeBoho et ai décidé - enfin! - de lancer mon blog il y a quelques semaines. Une porte sur le monde bohème à travers la mode, la lecture, les voyages, la spiritualité ou les activités tendances!

Mon blog

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]