Festival Les Georges: les coulisses du Festival

Pas encore partis en vacances? Alors profitez de l’occasion pour découvrir ce festival qui tient toutes ses promesses et qui a lieu en ce moment même à la place Georges Python du 9 au 14 juillet 2018.

Ce festival est là pour les fribourgeois, mais il appartient à tous, étudiants, habitués, seniors ou toutes personnes aimant la musique et désirant se retrouver entre amis le temps d’une soirée ou pourquoi pas durant toute la semaine ! A peine vous serez aux portes du festival que les odeurs se dégageant des cuisines des stand vous envahiront, le seul moyen d’y succomber, c’est d’y entrer !

18h00, les premiers festivaliers entrent et se pressent devant la grande scène qui, ce soir-là, accueillait le groupe Alice Roosevelt, un groupe nyonnais proposant un style Indie Rock qui a définitivement conquis le public. Que l’on soit devant la scène ou assis tranquillement en train de déguster de petits délices, une énergie particulière se transmet dans toute l’enceinte des Georges.

Les artistes sont là pour assurer le show jusqu’au bout de la nuit, mais le festival ne serait rien sans les sponsors et n’oublions pas les dizaines de bénévoles qui s’agitent en coulisses pour vous faire vivre une expérience des plus conviviales. 

Derrière un bar, je rencontre Timothée et Priscille, en couple, tous les deux la vingtaine, qui participent pour la 1èrefois au festival, en tant que bénévole. Ils ont l’air plutôt ravis. Etudiant et fleuriste, ils avaient envie d’occuper leurs vacances en travaillant quelques heures ; un bel exemple de cette jeunesse souhaitant contribuer eux aussi au succès du festival. De plus, le festival leur permet de travailler la moitié de la soirée et de profiter des concerts en seconde partie, accompagné d’une bonne bière. Le job idéal en fin de compte. 

Le festival est un lieu de retrouvailles où de nombreux amis se donnent rendez-vous pour partager des souvenirs des précédentes éditions. S’ils reviennent chaque année, ce n’est pas par hasard !

Les Georges, c’est une grande famille, tel que me l’a dit Christof Dennler, patron de l’entreprise Vom Fass qui est présente avec toute son équipe pour la 5èmeannée consécutive. Pour lui, le festival est un véritable coup de cœur, il aime cette ambiance bon enfant qui perdure au fil des années. Si la soif vous prend, venez déguster les meilleurs cocktails du festival ; on n’a aucun mal à le croire ! Dernier point essentiel et pas des moindres, le festival dynamise la ville de Fribourg et les commerces locaux. Tout le monde y trouve son compte ! 

La soirée se poursuit avec l’artiste britannique, « Fink », offrant des notes oscillant entre le folk et le blues. Au fil de la soirée, le duo « Acid Arab », proposant des sonorités venues de l’Est et de l’Orient accompagne les festivaliers jusqu’à la fermeture de cette soirée qui aura ravi tout le monde. Pas de panique, il vous reste jusqu’au 14 juillet pour profiter de cette atmosphère estivale. 

Et grâce à votre sésame, vous avez la possibilité de rentrer gratuitement dans vos foyers, plus aucune excuse ne sera donc tolérée pour ne pas être présent au festival « Les Georges » qui va vous faire bouger. Evasion garantie !

Kevin Piccand

 

Partage avec tes amis

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]