Découvrir Lausanne comme un lausannois

Que fait le lausannois quand il n'est pas en train de visiter un des musées de la ville ou de prendre part aux festivals qui rythment l'année? Petit guide pour découvrir Lausanne comme un lausannois.

Pour être au coeur de la vie lausannoise et sentir l'agitation qui peut prendre d'assaut la ville, rien de mieux que le marché qui y prend place les mercredis et samedis. Profitez de la musique des artistes de rue en déambulant entre les étals de fruits, de légumes et de fleurs. En période de fêtes on peut également se balader au marché de Noël, surtout pour déguster le traditionnel vin chaud. S'il fait trop froid, trop chaud ou si vous êtes trop fatigués pour aller faire un jogging au bord du lac, quelques lieux chaleureux sont à conseiller. En période de beau temps, Les Arches est le lieu à ne pas louper pour profiter d'un café ou d'une bière, caché sous les pierres du Grand-Pont. Si le temps est moins clément, il sera plus malin de se diriger vers le Café de l'Hotel de Ville, un tout petit café-restaurant avec un charme fou et une décoration surprenante.

En soirée on vous conseille de vous rendre au quartier de La Cité pour visiter la Brasserie du Château avec ses milles et unes lampes accrochées au plafond du premier étage. Bières artisanales et pizza maison: que demander de plus?

lausanne-tourisme.ch

Julie Bianchin

Partage avec tes amis

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]