Conseils pour rafraîchir son chez-soi

Conseils pour rafraîchir son chez-soi

Nos collègues de SKIPPR se sont intéressés aux moyens de garder le frais à l’intérieur et donc le chaud à l’extérieur. Un thème de saison !

Découvrez leurs conseils pour garder votre chez-vous agréablement frais sans climatisation ni réfrigérateur ouvert ;-)


1. Stores fermés !

Une échappatoire populaire à la chaleur et aux rayons du soleil sont les fenêtres, même lorsqu'elles sont fermées. Protégez votre intérieur des rayons de la lumière directe du soleil en fermant les stores ou les rideaux.


2. Ouvrez vos fenêtre la nuit!

Gardez les fenêtres fermées pendant la journée, mais aérez bien la nuit ou tôt le matin. Il est préférable d'ouvrir toutes les fenêtres et portes en même temps pendant un quart d'heure pour un tirage optimal. Ouvrez également les portes des armoires car la chaleur peut également s'y accumuler.


3. Etendoir = air conditionné!

Afin de tempérer une pièce en particulier, essayez de suspendre un linge humide sur un étendoir. Le frais se développera par évaporation. En dirigeant un ventilateur vers le linge humide, l'effet sera intensifié.


4. Prenez une douche tiède!

Même si une douche froide vous attire plus par temps chaud, vous vous sentirez mieux après une douche tiède. Pourquoi? Parce qu’avec une douche froide, le corps reçoit une « mauvaise » information et déclenche le chauffage interne. Une douche tiède, au contraire, permet de réguler la température.


5. Éteignez les appareils électriques!

En effet, ils peuvent produire beaucoup de chaleur inutile, même s'ils ne fonctionnent qu'en mode veille.

6. Des draps froids au lieu d'un duvet!

Le duvet d’hiver est sans doute déjà rangé au sous-sol, mais que diriez-vous si les draps étaient vraiment froids? Comment faire ? Vous pouvez par exemple les mettre dans un sac au congélateur ou au frigo pendant la journée.


7. Faites refroidir les bouillotes!

Ce qui réchauffe en hiver peut rafraîchir en été. Avant de vous coucher, remplissez une bouillote d'eau froide et placez-la entre vos cuisses.


8. Rangez les tapis!

Les tapis sont des réservoirs de chaleur par excellence. Un sol nu stocke définitivement moins de chaleur.


9. Cuisinez froid!

Pourquoi ne pas simplement se laisser aller et profiter de quelque chose de froid et de léger à la place d’utiliser son four et ses plaques par 30 degrés? Régalez-vous d’un café complet, d’une salade, etc.


10. Pour les petits malins :

Se tenir devant le frigo ouvert permet de se rafraîchir brièvement, mais l'appareil doit ensuite refroidir à nouveau. Il produira alors de la chaleur qui se propagera ensuite dans l'appartement.

Merci à la team SKIPPR pour ses bons conseils et bon été !

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]