CONCOURS - UNE ROSE ET UN BALAI AU THEATRE DES OSSES

Qu’est-ce que nos déchets disent de nous?

Cela fait près de 30 ans que Michel Simonet nettoie les rues de Fribourg dans son uniforme orange, une rose attachée à son char. Un métier certes ingrat quand on commence à quatre heures du matin et que l’on parcourt une vingtaine de kilomètres par jour, mais un métier philosophique qui permet au balayeur-penseur d’avoir la tête libre. En sa qualité d’opérateur écologique, de «propreur» et de «déchétarien», il perçoit les heures, ressent les saisons, observe et note les agissements du genre humain à la lumière de ses déjections.

À l’occasion de cette adaptation du livre de Michel Simonet, le comédien Yves Jenny et le poly-instrumentiste Alexandre Cellier, en jumeaux à la fois aériens et terriens, se faufilent dans le sillage du «cantonnier à la rose» pour en endosser le costume. En résonance avec les sons de la ville, entre tintamarres de poubelles et chants d’oiseaux, ils nous font cheminer le long des rues fribourgeoises à travers réflexions «philosophales», aphorismes et chansons.

Une pièce à découvrir du 12 mars au 4 avril 2020 au Théâtre des Osses. Et bonne nouvelle, nous vous faisons gagner des places.

Le concours est également ouvert sur FB et IG.

Doublez vos chances en remplissant ce formulaire.

Tirage au sort le lundi 9 mars.

BONNE CHANCE

 

 

 

 

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]