Comment bien choisir ses lunettes ?

Ah les lunettes ! Vous les souhaitez simples, confortables et pratiques. Vos lunettes, tout comme vos accessoires font partie de votre style et du langage non-verbale : ce sont de véritables atouts pour exprimer votre personnalité.

Au moment de choisir votre monture, choisissez le message que vous souhaitez faire passer. Vous êtes plutôt branché, classique, intemporel ou artiste dans l’âme ? Le fond est important. Mais la forme aussi ! Commencez par déterminer la forme géométrique dominante de votre visage. Observez-vous devant le miroir ou faites un selfie, imprimez puis tracez le contour pour voir apparaître la forme la plus évidente.

Il existe 3 étapes simples, rapides et efficaces pour trouver la monture qui s'adaptera parfaitement à votre visage :

1. Sélectionnez d'abord les types de montures qui s'accordent bien à la forme géométrique de votre visage. Il existe 8 formes de base : rond, ovale, triangulaire (haut ou bas), allongé, carré, hexagonal et rectangulaire. Un visage ovale pourra tout se permettre. En revanche, il faudra rééquilibrer les proportions dans les autres cas.

2. Affinez votre choix en fonction des autres éléments de votre morphologie comme vos sourcils, l’écartement de vos yeux, la forme de votre nez ou la couleur de votre peau et de vos cheveux. Règle absolue : le dessus de la monture tombe juste au-dessous de vos sourcils. Choisissez une couleur sombre pour le pont pour des yeux écartés et un pont étroit et clair pour des yeux rapprochés. Avec un nez plutôt grand ou long, choisissez un pont bas ou de couleur sombre, et pour un nez court, un pont assez haut et clair. Pour la couleur, le plus simple est de faire correspondre la couleur des lunettes avec la couleur des cheveux, mais ce sera encore mieux si vous choisissez une couleur neutre de votre nuancier des 4 saisons.

3. Finalisez votre choix sur les critères essentiels : si vous avez une correction particulière ou importante, le choix de la monture de lunettes sera plus délicate  car toutes les montures ne s'adaptent pas à tous les verres. Les verres progressifs nécessitent une monture suffisamment haute pour que l’œil puisse s’adapter aux différentes zones de vision du verre. Pour des lunettes progressives il vaut donc mieux éviter les montures percées ou les petites formes rectangulaires.

Vous avez besoin de plus d’info pour faire votre choix ? Découvrez tous les détails pour bien choisir vos lunettes (pour femme et homme) sur www.polletmera.com/blog/

Retrouvez d’autres conseils par POLL&MERA sur : polletmera.com 

Partage avec tes amis

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]