Célébration scandinave à forme + confort

La belle saison invite au renouveau! Repenser son intérieur, s’offrir un grand classique du design, ou choisir un accessoire dans l’air du temps, il y a tant de possibilités pour apporter une touche de fraîcheur à son nid douillet.

Des pièces iconiques aux collections créées par des designers locaux, forme + confort propose un vaste choix de meubles et d’accessoires de maison depuis 1962. Etablie au cœur de la vieille ville de Fribourg, l’enseigne recèle de trésors qui ravissent les amateurs de beau mobilier. Impossible d’en ressortir sans coup de cœur! 

Ce mois-ci, une brise scandinave souffle sur la boutique fribourgeoise. Parmi les collections nordiques exposées, telles que Carl Hansen, Louis Poulsen et Light Years, c’est Fritz Hansen qui a retenu toute notre attention. Pièces phares de cette icône danoise du design, le fauteuil Egg et la Swan Chair ont été imaginés par le célèbre Arne Jacobsen à la fin des années 50. Depuis, la marque n’a jamais cessé d’élargir sa collection aussi intemporelle que raffinée.

Lors de la Design Week de Milan en avril dernier, le Fritz Hotel mis en scène par Jaime Hayon s’est installé au plein cœur du Brera Design District afin de présenter les nouveautés de la maison. Des influences Art déco, danoises et même tropicales s’y mélangeaient gaiement. Le designer espagnol a d’ailleurs conçu plusieurs pièces de la nouvelle gamme d’accessoires d’intérieur. Fidèle aux lignes épurées de la marque, il a créé les bougeoirs en laiton au design élégant ainsi que les vases Ikebana qui rendent honneur à l’art floral japonais. Il dépose aussi sa signature sur le plaid Throw aux motifs plus imposants.

La chaise Pair™ imaginée par Benjamin Hubert, fondateur du studio de design londonien Layer, est venue récemment compléter la collection historique de la marque. Avec son esthétique minimaliste, cette chaise empilable et ultralégère allie harmonieusement les matières et les textures. L’assise en bois, le dossier en polycarbonate et les pieds en acier chromé sont travaillés avec soin. Avec ou sans accoudoirs, cette nouvelle création se décline en 80 combinaisons différentes.

Alors que Fritz Hansen célèbre depuis 145 ans le meilleur du design scandinave, il est temps de laisser l’esprit nordique envahir votre foyer pour un été festif.  A l’heure de la mid-sommar, fleurissez vos tables, allumez les bougies, rassemblez vos proches pour des soirées mémorables et profitez pleinement de la belle saison.

Dès septembre, les nouveaux sofas Lune viendront élargir la collection Fritz Hansen disponible à forme + confort et apporter de la douceur à votre salon. L’enseigne fait également honneur aux marques suisses, à découvrir sur place sans plus tarder.

  

 

forme + confort | Rue de la Cathédrale-St-Nicolas 5 1700 Fribourg | 026 322 77 07 | formeplusconfort.ch
Texte: Géraldine Morand / withatouchofseasalt.com Photos: Géraldine Morand 
Produit: Republic of Fritz Hansen 

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

Morand Géraldine

Morand Géraldine

Afin de refléter le potentiel créatif suisse et de partager les dernières tendances d'intérieur, j’ai lancé mon blog en 2014. J’y présente depuis des créations de jeunes designers suisses, les nouveautés repérées dans les salons internationaux ainsi que mes projets de styling et visites d'espaces créatifs, toujours dans une esthétique nordique inspirée par mon long séjour en Suède. Voyageuse, j’en profite également pour partager les bonnes adresses et les hôtels dédiés aux amateurs de design découverts en chemin.

Mon blog

Télécharge l'App FRiStyle

Disponible sur l'App Store & sur Google Play

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]