Canicule - Sun Look à la rescousse

Alerte canicule! 

La Team FRiStyle est partie se rafraîchir au bord du Lac de la Gruyère. Audrey et Julie ont testé la gamme solaire Sun Look disponible à la Migros... Le résultat en images accompagné de notre avis. Nous avons jugé chaque produit sur sa texture, son odeur et son application! Alors... sortez protégé! Salut!

 

Découvrez ci-dessous un article publié par La Ligue contre le cancer: www.liguecancer.ch

Conseils de protection solaire

  • Restez à l’ombre entre 11 et 15 heures

  • Portez chapeau, lunettes et vêtements

  • Mettez de la crème solaire

  • Ne fréquentez pas de solarium

L’ombre

L’ombre est la meilleure protection contre le soleil. Il est conseillé de se tenir à l’ombre en particulier en milieu de journée, quand le soleil est à son zénith. Mais attention, l’ombre ne protège pas toujours du rayonnement indirect dû à la réverbération de certaines surfaces telles que sable, béton ou neige, ni des rayons latéraux.
 

Les vêtements

En principe, les vêtements offrent une très bonne protection contre les rayons UV. Les parties du corps recouvertes de vêtements restent protégées pendant toute la journée. Pour bien se protéger, on peut porter par exemple un t-shirt couvrant les épaules, un chapeau à larges bords, qui protège également le front, le nez, les oreilles et la nuque.
 

Lunettes de soleil

Les rayons UV n’agressent pas seulement la peau, ils peuvent aussi provoquer des lésions au niveau des yeux. Pour les personnes qui passent beaucoup de temps en plein air, une bonne paire de lunettes de soleil est indispensable. A l’achat, il est important de veiller à ce que les lunettes soient estampillées CE et portent l’indication « 100 % UV ».
 

Crèmes solaires

L’utilisation systématique de crème solaire est recommandée en complément au séjour à l’ombre et au port de vêtements. L’application correcte d’une crème solaire qui protège autant des rayons UVB que des rayons UVA peut diminuer le risque de cancer de la peau. Mais attention, même avec un indice de protection élevé, les crèmes solaires ne permettent en aucun cas de prolonger indéfiniment l’exposition au soleil. 
 

Saviez-vous que …

… la peau des enfants est plus fine et plus sensible que celle des adultes ?

… la crème solaire ne suffit pas à protéger des rayons UV ?

… on ne peut pas préparer sa peau au soleil ?

… même à ciel couvert, les rayons UV atteignent la surface de la terre ?

… les séjours en montagne requièrent une protection particulière contre le soleil ?

... les rayons UV font vieillir la peau ?

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]