BULLE débarque sur vos écrans

Après Anomalia qui en 2016 avait pour décor la Gruyère. La région est à nouveau mise à l'honneur dans BULLE. Une série d'Anne Deluz et surtout des lieux connus qu'on a hâte de découvrir dès ce soir sur la RTS.

Les images de lancement

Intermezzo Films

La Série

BULLE est une plongée au cœur de l’intimité d’une famille ordinaire... en apparence. Un équilibre fait de petits mensonges bienveillants qui explose à l’annonce de la maladie d’Alice 35 ans. La maladie fait éclater au grand jour les non-dits, les rancœurs et les espoirs. Alice, personnage central qui fédère les membres de la famille Aubert, est le lien-charnière entre les générations. Sa leucémie, fil rouge qui traverse les six épisodes, atteint chaque membre de la famille à sa manière, ébranle les certitudes, déplace les rôles, obligeant chacun à questionner sa relation à l’autre, tout en évoquant la séparation, la peur et la mort, mais aussi les retrouvailles, la naissance et la vie transmises par trois générations de femmes. La série traite de cette bulle familiale que l’on passe son temps à fuir mais vers laquelle on revient toujours. Le ton navigue entre émotion forte et humour. Chaque épisode se focalise sur l’un des membres de cette famille, adopte son point de vue et nous immerge dans son univers, tout en gardant une chronologie temporelle. La structure de la série propose ainsi une galerie de six portraits ayant pour dénominateur commun les sentiments contrariés des personnages et leur confrontation au réel : Alice (Elodie Bordas), Pascal (Nicolas Bridet), Marthe (Claudia Cardinale), Louis (Antoine Basler), Jeanne (Suzanne Clément) et Mathieu (Axel Rouèche)

Bulle c’est aussi un décor, un paysage résolument suisse et contemporain où une époque en bouscule une autre. Les usines, les immeubles modernes et les tronçons d’autoroutes côtoient les fermes et les quelques vaches qui paissent paisiblement dans les derniers champs encore en exploitation. Au milieu des alpages, cette ville suisse en pleine expansion est un cadre contrasté, signe d’une transformation qui s’accélère et qu’on ne maîtrise pas, résonnant avec les intrigues familiales des six protagonistes.

 

 

Les 12, 19 et 26 mars à 21h10 sur la RTS

Bulle - Une série de Anne Deluz

© 2020, Intermezzo Films, RTS

Image: Nathalie Durand

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]