ARTICHOKE propose une exposition inédite "Y’a pas le feu au lac"!

L’ouverture est prévue pour le vendredi 8 février 2019 

Le 8 février 2019, l’oeuvre ornant le local ArtiChoke sera révélée ! 

Le 8 février prochain, le comité accueillera le public dès 17h afin de marquer officiellement l’ouverture de la plus grosse installation prochainement ouverte au public réalisée par l’artiste Nicolas Bamert aka L’Original. Pour les habitués du centre-ville staviacois, l’espace mis à disposition correspond aux anciens locaux de la boutique Turbulences, situés à la Rue de l’hôtel de ville 11. Lors de cette soirée qui fera office d’after work, les personnes intéressées par le projet auront l’occasion d’échanger avec les membres du comité et de découvrir le travail de l’artiste. Le comité se fera un plaisir de servir les visiteurs au bar prévu pour l’événement. Le collectif de DJs Popup Sound, collaborateur actif du projet, sera en charge de l’animation musicale de la soirée. 

Ravi d’avoir à disposition un espace privilégié, le comité ArtiChoke souhaite d’emblée lui donner les couleurs de son projet en l’inscrivant parmi les oeuvres de son itinéraire d’art urbain. Pour ce faire, l’association fait appel à un artiste spécialisé entre autres dans la transformation d’espaces clos. L’Original repense complètement la décoration et l’habillage du local en proposant le projet "Y’a pas le feu au lac". L’Installation représente une superficie de 600m2, 60 litres de peinture, 70 sprays et 8 jours de réalisation par une équipe de 18 personnes. Cette création artistique emmènera les visiteurs dans un univers parallèle aux notes vives et colorées leur offrant ainsi une expérience inédite. La réalisation de cette fresque intérieure est tenue secrète invitant ainsi les habitants de la région à patienter jusqu’au vendredi 8 février 2019. 

Dans l’année à venir, le lieu se profilera comme un espace culturel 

L’association souhaite organiser plusieurs journées de rencontre afin de permettre aux habitants de la région de venir découvrir le lieu et de discuter de l’itinéraire ArtiChoke. Les dates seront communiquées prochainement via notre site internet www.artichokefestival.ch. 

Pour rappel, ArtiChoke est un concept en deux temps qui prévoit principalement de créer un itinéraire permanent autour du thème de l’art urbain à Estavayer-le-Lac. Un festival fera office de vernissage durant le week-end du 5 au 7 juillet 2019. La commune d’Estavayer-le-Lac a confié un local à l’association afin qu’elle puisse profiter d’un lieu de rencontre en plein centre-ville.

https://www.facebook.com/artichoke.esta/

Partage avec tes amis

Voir aussi

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]