A la découverte du chat sauvage dans le Bois de Bouleyres à Bulle

Une découverte ludique du chat sauvage avec Pro Natura Fribourg

Pro Natura Fribourg et son groupe Jeunes + Nature organisent le samedi 5 septembre 2020 une journée inédite sur le chat sauvage, animal de l’année de Pro Natura. Un parcours didactique de 5 postes prendra place dans le Bois de Bouleyres à Bulle.

Le chat sauvage est un animal bien mystérieux. A ne pas confondre avec le chat domestique ou le chat domestique retourné à l’état sauvage, ce félin vit dans nos forêts en toute discrétion et symbolise l’importance des milieux forestiers à l’état naturel et sauvage, riches en abris pour la faune.

C’est dans le but de faire connaitre cet animal et son milieu de vie que Pro Natura Fribourg et son groupe Jeunes + Nature organisent une journée découverte tout publique le samedi 5 septembre 2020. Cet événement fribourgeois fait partie d’un événement national, puisque 14 groupes J+N de Pro Natura organisent, dans toute la Suisse, un événement sur le chat sauvage.

Dans le canton de Fribourg, c’est à Bulle, dans le Bois de Bouleyres, que cette journée sera organisée. 5 postes dispersés dans la forêt sous forme de parcours didactique permettront aux visiteurs de découvrir le chat sauvage sous toutes ses facettes : sa morphologie, son alimentation, son écologie, sa protection, son rôle dans l’écosystème.

Crédit: Fabrice Cahez

Informations pratiques :

Date : samedi 5 septembre 2020, 9h à 17h

Lieu : Bois de Bouleyres, Bulles (Signalisation depuis l'entrée de la forêt, côté stade)

Public cible : tout public, familial

Coûts et inscription : gratuit, sans inscription, rendez-vous directement sur place

Plus de détails : www.pronatura-fr.ch

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]