150'000 visiteurs, 10 ans de Chemins de fer du Kaeserberg

Voilà un peu plus de 10 ans que les Chemins de fer du Kaeserberg (CFK) à Granges-Paccot (FR) ont été inaugurés et ce mercredi 11 septembre 2019, ils ont fêté la venue de leur 150'000ème visiteur…

L’heureux hasard s’est porté sur Madame Touabi de Genève et son petit-fils Kelam qui ont été accueillis par le créateur et concepteur du réseau, Monsieur Marc Antiglio. Après la remise d’un beau bouquet, les lauréats ont été invités à revenir aux CFK afin de profiter du simulateur de conduite d’une vraie locomotive…. Une expérience unique !

 

Le public vient partager un rêve d’enfant

Des familles, des passionnés de trains miniatures, des aînés d’un village suisse alémanique, des touristes français de passage, des collaborateurs d’une entreprise et de nombreuses autres personnes sont venues partager ce rêve d’enfant. Si la majorité des visiteurs viennent de Suisse et principalement des cantons de Fribourg, Berne et Vaud, la part des visiteurs de Suisse alémanique et de l’étranger est en constante augmentation. 

Ce réseau plaît énormément puisque le bouche à oreille est le principal générateur de visites et les commentaires sur les réseaux sociaux sont enthousiastes.

Les CFK ont gagné en popularité, car en dehors des jours de visites publics, toujours davantage de groupes, de sociétés et d’entreprises viennent de manière privative et en font un but de sortie. 

 

Une antenne à Lucerne depuis 2 ans

Cette popularité a pris une nouvelle ampleur par la présence pour 10 ans d’un îlot thématique au Musée suisse des Transports à Lucerne. Il est consacré entièrement aux CFK et ce partenariat avec le musée lucernois s’est encore développé avec l’organisation conjointe d’une exposition temporaire aux CFK. Elle présente le pionner suisse de l’aérostation, Eduard Spelterini. Cette exposition se terminera à la fin septembre. 

L’équipe technique travaille intensément à la construction de la dernière partie du réseau des CFK qui emmènera les visiteurs vers une magnifique région montagneuse des grisons. De belles surprises en perspective !

Partage avec tes amis

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]