1. 2. 3. SOLEIL - Agenda des festivals

WAKE’N’JAM
Le festival a été fondé en 2004 pour promouvoir le wakeboard. La manifestation, dont le concept est unique en son genre mêle sport, musique et découverte. Le festival accueille aussi d’autres sports nautiques tels que l’hydrofoiling et le stand-up paddle. Cette année, il hébergera également un village consacré au vélo, un autre au «Lifestyle» et une zone dédiée à la plongée. Les plus curieux et courageux pourront découvrir les activités sportives puisque des initiations sont prévues.

Wake’N’Jam I 15.06-17.06 | 3280 Morat | wakeandjam.ch

 

RED PIGS FESTIVAL
Depuis 2008, le Red Pigs Festival prend en juin ses quartiers en ville de Payerne. Pour sa 11e édition qui se déroulera du 28 au 30 juin prochain sur la Place de la Concorde, la manifestation accueillera des artistes aux styles très différents. BB Brunes, Electro Deluxe et The Two se produiront le premier jour. Puis Nolween Leroy, Carrousel, JJ Rosa, Polar Circles et Miss America le vendredi. Enfin Alonzo, Pihpoh, Fensta, Death By Chocolate, BSD, et The Bank concluront les festivités le samedi.

Red Pigs Festival I 28.06-30.06 | 1530 Payerne | redpigsfestival.ch

 

SUMMER PLACE FESTIVAL
Cet été 2018 aura lieu la première édition du festival Summer Place sur la place Georges-Python en ville de Fribourg. Totalement gratuite, cette manifestation aura lieu du 28 au 30 juin. L’événement, organisé par l’AJEF (Association des Jeunes Etudiants de Fribourg), vise la promotion des jeunes et de la culture. 13 artistes/groupes fribourgeois et 4 DJ’s régionaux se produiront sur scène à cette occasion durant 3 soirées.

Summer Place Festival I 28.06-30.06 | 1700 Fribourg | summer-place.ch

 

FESTI’CHEYRES
La douzième édition de Festi’Cheyres aura lieu les 6, 7, et 8 juillet. Le festival mise sur la diversité et la scène locale avec près d’une trentaine de formations. La plage de Cheyres accueillera des univers très différents, variant du rock au folk en passant par de la chanson, de l’électro, du jazz, du hip hop ou encore du reggae. Entres autres nouveautés, des DJ Sets seront proposés le vendredi et samedi soir avec les fribourgeois de The Doogies et Oase. Cette édition sera à nouveau gratuite.

Festi’Cheyres I 06.07-08.07 | 1468 Cheyres | festicheyres.ch

 

LES GEORGES FESTIVAL
Cette année, le Festival Les Georges débutera pour la première fois le lundi. Du 9 au 14 juillet, la cinquième édition de la manifestation fera vibrer le cœur de Fribourg, entre soirées gratuites et soirées payantes. Son Lux, Gaël Faye, Ásgeir, Acid Arab, General Elektriks et Jungle sont notamment à l’affiche sur la place Georges-Python. Un programme spécialement pensé pour les familles sera également proposé, gratuitement, le mercredi après-midi.

Les Georges Festival I 09.07-14.07 | 1700 Fribourg | lesgeorges.ch

 

SWING IN THE WIND JAZZ FESTIVAL
Le festival de jazz staviacois Swing in the Wind, retrouve son concept originel pour cette édition 2018, après avoir célébré l’an passé, pour rappel, ses 10 ans. Celui-ci se dotera également d’une nouvelle scène. Le Max Jendly Big band (mjbb) ouvrira les feux de la scène centrale, sur la place de l’église, le jeudi 19 juillet. La manifestation verra également battre le pavé d’Estavayer les 20 et 21 juillet avec des orchestres de rue, à l’image du brass band français Le Gros Tube.

Swing in the Wind Jazz Festival I 19.07-21.07 | 1470 Estavayer-le-Lac | swingin.ch

 

ESTIVALE OPEN AIR
Conçue pour plaire à un public hétéroclite, la programmation 2018 est presque schizophrène, se métamorphosant au fil des soirées pour finalement créer un tout, parfaite illustration de l’ADN de l’Estivale Open Air. Du vendredi 27 juillet au mercredi 1er août, Louane, KYO, Vald, Niska, Beth Ditto, LP, David Hallyday, Arcadian ou encore Stephan Eicher se succéderont sur la Grande Scène. La Scène du Lac présentera ses artistes «découverte». Nouveauté de cette 28e édition, le festival passe cet été au système cashless.

Estivale Open Air I 27.07-01.08 | 1470 | Estavayer-le-Lac | estivale.ch

 

ROCK OZ’ ARENES
La 27e édition de Rock Oz’Arènes aura lieu du 15 au 18 août dans les arènes romaines d’Avenches. James Blunt ouvrira les feux. Le lendemain : Texas, Stereophonics et Calexico. Vendredi rimera avec le retour d’Electroz’Arènes, avec notamment Dimitri Vegas & Like Mike. Samedi, le festival métissera les styles avec une soirée populaire avec entres autres Damso, MHD et Stress. La scène du Casino présentera plusieurs groupes issus des Swiss Live Talents.

Rock Oz’Arènes I 15.08-19.08 | 1580 Avenches | rockozarenes.com

 

LES FRANCOMANIAS DE BULLE
L'édition 2018 du festival Les Francomanias aura lieu du 29 août au 1er septembre au cœur de la Ville de Bulle. Plus de trente artistes, tels qu’Eddy de Pretto, Fakear, Hyphen Hyphen, Clara Luciani, fouleront durant quatre jours, les trois scènes du festival bullois. Alternant concerts gratuits et payants, en salle et en plein air, dans les plus beaux sites de la ville gruérienne, la manifestation reste un événement unique en son genre, loin des grands raouts estivaux.

Les Francomanias de Bulle I 29.08-01.09 | 1630 Bulle | francomanias.ch | facebook.com/francomanias.ch

Partage avec tes amis

Plus sur l'auteur

 FRiStyle

FRiStyle

FRiStyle, c’est tous les jours sur notre site www.fri-style.ch et sur notre application mobile gratuite. Tu y trouveras les conseils de sortie de nos FRiStyleuses et de nos FRiStyleuses, leurs bons plans ou leurs adresses à ne pas manquer. Si tu veux nous rejoindre, n’hésite pas à nous contacter et à nous envoyer ton CV ainsi qu’une lettre de motivation à l'adresse: [email protected]

Mon blog

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]