Vernissage exposition photos de Jean-Marc Guélat

La Spirale

C’est après environ quatre ans de pratique photographique en amateur que Jean-Marc Guélat s’est découvert en 2011 une passion pour la photo de concert. Fréquentant régulièrement les petites scènes culturelles fribourgeoises, il s’est orienté de manière plus marquée vers le jazz, ce qui l’a conduit toujours plus fréquemment à La Spirale.
Ces lieux intimistes et ces rencontres chaleureuses avec les musiciens constituent un cocktail relationnel, musical et photographique dont il apprécie particulièrement les émotions.

Jean-Marc Guélat fait partie depuis 2014 de l’équipe officielle des photographes du Cully Jazz Festival. Cette expérience l’a conforté dans le choix du noir et blanc qu’il pratique de manière quasi exclusive pour la photographie de scène. La relation à l’autre est au cœur de sa démarche photographique et il est donc naturellement aussi attiré par la photographie de rues. En 2012, il a effectué dans ce contexte un travail à titre privé sur les modifications de comportement qu’implique l’utilisation des smartphones. L’exposition présente une sélection de photos des saisons 2014-15 et 2015-16. (source: laspirale.ch)

Partage avec tes amis

Informations

Voir sur Facebook

Inscris-toi à notre newsletter

Contact

FRiStyle
c/o Sept.ch SA
Route du Petit-Moncor 1E
Case postale 128
1752 Villars-sur-Glâne 1
+41 26 347 27 77
[email protected]