Spectacle de la section danse du conservatoire de Fribourg

Théâtre Nuithonie

«La Belle au Bois dormant et autres interprétations chorégraphiques»

Comme chaque année, la Section danse présente le travail effectué dans ses classes, des filières amateur et préprofessionnelle (SAF, Sport-Art-Formation).

Outre la démonstration technique, ce moment se veut festif et propice aux expériences en tous genres. En effet, si la section se veut à base classique, elle n’en est pas moins ouverte à l’expérimentation de tout mouvement quel qu’il soit.

On y verra faire leurs premiers pas sur scène la relève future, pendant que d’autres personnalités, plus mûres et aguerries à l’exercice de la présentation publique, paraissent se rapprocher d’une perspective de carrière professionnelle.

Aux chorégraphies tirées du répertoire et montées par Mmes Sabrina Gygax et Valentine Paddeu, avec l’aide de M Hans Meister, succéderont en première partie, des pièces classiques et de danse de caractère.

La deuxième partie, traditionnellement ouverte par les classes modernes et contemporaines, nous démontrera à nouveau  les talents de Jovita Weibel et Jenni Arne. Finalement la soirée se terminera par les chorégraphies Jazz et Caractère, d’Emilie Juppin et de Nadejda Loujine, un final vivifiant comme à l’accoutumée.

Partage avec tes amis

Informations

Contact

FRiStyle
Route du Centre 18
1752 Villars-sur-Glâne
[email protected]